info@levestiairech.com
Canadiens

Un excellent premier match pour Romanov

270Views

Romanov en était à son premier match dans la LNH hier, contre les Maple Leafs. Bien que son équipe ne se soit finalement pas sauvée avec la victoire, s’inclinant 5-4 en prolongation, Romanov a malgré tout été vraiment très bon dans la défaite des Canadiens.

En excluant la prolongation, le natif de Moscou a joué plus de 20 minutes hier soir. Il a été utilisé à toutes les sauces par Claude Julien, une situation qui pourrait bien se répéter souvent cette saison si Romanov continue à jouer de cette façon.

Il est important de mentionner que, en dépit de son manque d’expérience, le jeu défensif du jeune espoir est déjà très bien développé. Bon, Romanov a tout de même commis quelques petites erreurs de couverture, perdu une ou deux fois son homme et a connu quelques hésitations par-ci, par-là, mais rien de grave.

Autre fait intéressant, Romanov a réussit plusieurs fois à isoler les joueurs des Leafs de la rondelle sur la bande, ce qui augure bien quant à sa capacité de jouer le style physique qui caractérisait son jeu dans la KHL.

Toutefois, c’est surtout au niveau de la distribution de rondelle et des transitions où Romanov s’est démarqué. Ses passes étaient non seulement précises, mais leur timing était aussi impeccable. Et il a même pris la défensive des Leafs au dépourvu à quelques reprises en employant des passes soulevés. La mention d’aide obtenue sur le but de Tomas Tatar en est un exemple probant.

Romanov a été très bon lors du dernier match, mais devra montrer de la constance et continuer dans cette veine pour atteindre son plein potentiel.

De telles passes soulevées figurent parmi les plus difficiles à réaliser, avec les passes du revers. Elles constituent des jeux que seule l’élite des joueurs de hockey complètent avec constance.

Il est évident que Romanov ne réussira pas de pareilles passes à chaque match, mais le simple fait qu’il ait la confiance et le niveau d’exécution requis pour distribuer la rondelle ainsi est un signe encourageant pour ce qui est de son potentiel offensif dans la LNH.

Bien que ce premier match ne soit en définitive qu’un petit avant-goût de la carrière qu’aura Alexander Romanov dans la Ligue nationale, le début de son parcours professionnel en Amérique du Nord, il demeure qu’il a passé ce premier test haut la main. Ne lui reste plus qu’à faire preuve de constance, passer le deuxième test, puis le troisième, et ainsi de suite. S’il parvient à continuer de l’avant avec le même aplomb, un grande carrière attend Romanov.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.