info@levestiairech.com
LHJMQ

Analyse de l’attaque d’équipe Canada Junior

467Views

Le championnat mondial junior de hockey débutera dans 2 semaines (s’il y a lieu). Pour toutes les équipes, c’est le temps de faire des expériences avec les trios pour le tournoi. Nous avons eu un aperçu des trios de la formation d’équipe Canada Junior.

La meilleure édition depuis 2005 ?

Première constatation, c’est que le report des activités de la LNH a permis d’avoir des joueurs comme Kirby Dach, Dylan Cozens, Quinton Byfield, Samuel Poulin et Alex Newhook de disponible, alors qu’habituellement, ils devraient tous en théorie être dans la LNH.  La dernière fois qu’une telle chose s’est produite, c’était en 2005 alors que le lock-out avait permis d’avoir des joueurs comme Sydney Crosby, Patrice Bergeron, Ryan Getzlaf, Jeff Carter ect. Ça risque d’en mettre plein la vue niveau offensif chez le Canada.

Équipe Rouge:

Cole Perfetti (Winnipeg) – Mavrik Bourque (Dallas) – Jamieson Rees (Caroline)

Jack Quinn (Buffalo) – Quinton Byfield (Los Angeles) – Peyton Krebs (Vegas)

Adam Beckman (Minnesota) – Gage Goncalves (Tampa Bay) – Graeme Clarke (New Jersey)

Dylan Holloway (Edmonton) – Alex Newhook (Colorado) – Jakob Pelletier (Calgary)

Tyson Foerster (Philadelphie)

Équipe Blanc:

Connor McMichael (Washington) – Dylan Cozens (Buffalo) – Kirby Dach (Chicago)

Hendrix Lapierre (Washington) – Cole Schwindt (Floride) – Shane Wright (Éligible en 2022)

Connor Zary (Calgary) – Dawson Mercer (New Jersey) – Philip Tomasino (Nashville)

Samuel Poulin (Pittsburgh) – Ryan Suzuki (Caroline) – Seth Jarvis (Caroline)

Les trios d’André Tourigny sont bien équilibrés, ils sont principalement composés d’un marqueur à l’aile, d’un bon fabricant de jeu ainsi que d’un joueur qui travail pour déranger et gagner les batailles pour récupérer les rondelles libres.

Qui fera l’équipe ?

L’unité composé de Connor McMicheal, Dylan Cozens et Kirby Dach devrait piloter l’offensive d’équipe Canada Junior pendant le tournoi. Pour les autres, ça risque d’être difficile de couper des joueurs car presque tout le monde pourrait faire parti de l’équipe cette année. Les coupures risquent de se faire déterminer par des détails lors des parties intra-équipe.

Une vague de coupure

Équipe Canada Junior vient d’annoncer une vague de coupure ce matin. Ce sont Les attaquants Hendrix Lapierre, Adam Beckman, Tyson Foerster, Cole Schwindt et Shane Wright qui ont écopés. C’est donc dire qu’un trio complet de l’équipe des Blanc à été retranché. (Lapierre-Schwindt-Wright).

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.