info@levestiairech.com
LNH

Équipe Canada junior jouera sans Alexis Lafrenière

Crédit photo - The Canadian Press
518Views

Le Championnat du monde de hockey junior arrive à grands pas. Les amateurs de hockey pourront donc regarder leur sport favori pendant le temps des Fêtes. Cependant, mauvaise nouvelle pour eux, puisque Alexis Lafrenière ne sera pas disponible.

Il s’agit de Darren Dreger, journaliste pour le réseau TSN, qui a annoncé la nouvelle plus tôt en soirée. Les Rangers de New York ont décidé de ne pas libérer le plus récent premier choix au repêchage.  

« Après une série de discussions avec les Rangers de New York, Hockey Canada a été informé qu’Alexis Lafrenière ne sera pas libéré pour représenter le Canada au Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF à Edmonton. Même si nous sommes déçus qu’Alexis ne puisse pas se joindre à notre équipe au Mondial junior, nous comprenons et respectons la décision des Rangers », a indiqué Scott Salmond, premier vice-président des équipes nationales, par voie de communiqué.

L’équipe newyorkaise souhaite donc que leur jeune protégé se concentre au camp d’entraînement qui aura lieu éventuellement. Rappelons que Lafrenière a subi une blessure lors du dernier championnat. Une chance que l’organisation des Rangers ne veut pas risquer.

Bien que l’ancien joueur de l’Océanic de Rimouski ne pourra défendre la médaille d’or qu’il a obtenue l’année dernière, Équipe Canada junior est bien nantie.

Retour de la LNH?

Cette décision amène un certain espoir pour un début de saison 2020-2021 prochainement. Si les Rangers ne veulent pas prêter Lafrenière à l’équipe canadienne, cela signifie que la Ligue nationale de hockey espère toujours recommencer ses activités à partir du 1er janvier.

Cette possibilité est toutefois difficile à considérer puisque l’échéancier demeure très serré afin d’y parvenir. On parlerait d’un camp d’entraînement de deux semaines alors que la plupart des joueurs des différentes formations ne sont pas encore revenu au bercail.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.