info@levestiairech.com
Latest NewsLHJMQ

Équipe Canada junior continue ses coupures

342Views

La direction d’Équipe Canada junior a annoncé jeudi matin avoir retranchés sept joueurs de son camps d’entrainement. L’attaquant québécois Hendrix Lapierre fait partie de cette vague de coupures. Il est donc le deuxième joueur de la LHJMQ à être retranché du camp, après Xavier Simoneau des Voltigeurs de Drummondville, plutôt cette semaine.

Lapierre aura très certainement la chance de se reprendre l’an prochain, à 19 ans. Rappelons qu’il est est un choix de 1ere ronde, 22e au total en 2020 des Capitals de Washington dans la LNH.

Les autres joueurs qui n’ont pu éviter le couperet, sont les gardiens Brett Brochu (London, OHL),Tristan Lennox (Saginaw, OHL), ainsi que les attaquants Adam Beckman (Spokane, WHL), Tyson Foerster (Barrie, OHL), Cole Schwindt (Mississauga, OHL) et Shane Wright (Kingston, OHL). Shane Wright n’est âgé que de 16 ans qui est vu comme le probable 1er choix total du repêchage de 2022.

C’est donc dire que le trio de gardien de but qui fera le voyage à Edmonton, où le tournoi se déroulera du 25 décembre au 5 janvier, est maintenant connu. Le Montréalais Devon Levi de même que Taylor Gauthier et Dylan Garand défendront la cage canadienne.

Il reste alors 20 attaquants, 11 défenseurs et 3 gardiens de but au camp. Il faudra retrancher demain 6 attaquants et 3 défenseurs pour compléter l’équipe de 25. Habituellement on y va avec 20 patineurs + 3 gardiens, mais cette année en raison de la Covid-19 ce sera 22 patineurs + 3 gardiens pour tous les pays prenant part à ce championnat. Un deuxième match intra-équipe en deux jours est prévu plus tard ce soir. Notons que Mavrik Bourque et Jakob Pelletier, sont toujours en lice pour se tailler un poste dans l’alignement d’André Tourigny, tout comme Justin Barron et Samuel Poulin.

Le Championnat mondial de hockey junior se disputera au Rogers Place d’Edmonton, dans une bulle. Le premier match du Canada sera le 26 décembre, face à l’Allemagne.

Plus de détails suivront demain…

Crédit Photo: André Émond.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.