info@levestiairech.com
LNH

Fin de la saga Dubois, direction Winnipeg !

695Views

Ce matin, mon collègue Sébastien Comeau rapportait qu’une rumeur voulait que Dubois, Laine et Roslovic soient impliqués dans un échange. Maintenant cette rumeur est devenue une réalité. Les Blue Jackets et les Jets viennent de conclure une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois et un choix de 3e ronde en retour de Patrik Laine et de Jack Roslovic.

À noter que les Jets retiennent 26% du salaire de Patrik Laine en raison du plafond salariale.

Jets de Winnipeg

Les Jets mettent la main sur le joueur qui a été sélectionné un rang après Patrik Laine soit Pierre-Luc Dubois. Dubois sera probablement le 2e centre de l’équipe derrière Mark Scheifele. Le centre de 22 ans est surtout reconnu pour être un joueur efficace dans les 2 sens de la patinoire, qui peut s’imposer physiquement en plus d’apporter environ 60-70 points au tableau. En chiffre, c’est 239 parties jouées, 66 buts, 93 passes et 159 points en carrière pour le Québécois.

Blue Jackets de Columbus

Les Blue Jackets reçoivent Patrik Laine et Jack Roslovic. Patrik Laine viendra ajouter une touche de marqueur aux Jackets. Laine est un joueur taillé dans un moule similaire à celui d’Alexander Ovechkin des Caps. En chiffres, c’est 306 parties jouées, 140 buts, 110 passes pour 250 points en carrière. Dans le cas de Jack Roslovic, c’est un ancien choix de 1ère ronde, 25e au total en 2014. Roslovic rentre au bercail puisqu’il est natif de Columbus. Le centre a le potentiel d’être le 2e centre de l’équipe derrière Max Domi. En chiffres, c’est 180 parties jouées, 26 buts, 41 passes pour 67 points en carrière.

Jack Roslovic signe déjà !

Fraîchement échangé aux Blue Jackets, Jack Roslovic n’aura pas perdu de temps et aurait signé un contrat de 2 ans et 1,9 millions par saisons. C’est un excellent contrat pour les Blue Jackets alors que Roslovic aura toute la place désirée pour éclore à Columbus.

Échange de problème

Les 3 joueurs impliqués dans la transaction ont tous deux points en commun: Tout d’abord ce sont tous des choix de 1er tour, et ensuite ce sont tous des joueurs qui ont demandé d’être échangé. Dubois lors de son dernier match se traînait les pieds et a été cloué au banc. Laine s’est plaint de ses coéquipiers dans les médias. Jack Roslovic ne s’est pas rapporté aux Jets lors du camp d’entrainement et attendait chez lui le dénouement de cette saga.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.