info@levestiairech.com
Canadiens

Démission de Jim Rutherford

Photo par NHL.com
217Views

Plus tôt aujourd’hui, le DG des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford annonçait sa démission pour des raisons personnelles. Le président des Penguins, David Morehouse, s’est fait rassurant en écartant les raisons de santé.   

Son assistant, Patrik Allvin, prendra sa place pour l’instant et possiblement à long terme. 

Rutherford occupait le poste de directeur-général depuis la saison 2014-15. Sous sa gouverne, les Penguins ont participé aux séries à chaque année. Il a notamment été l’architecte de la venue de Phil Kessel et Justin Schultz à Pittsburgh, ainsi que des départs de Marc-André Fleury et Matt Murray. En 2019, il avait été intronisé au Temple de la Renommée à titre de bâtisseur. 

« Je sais que c’est inhabituel que cela se produise au courant d’une saison, mais je sentais que c’était le moment approprié pour quitter ».  

Jim Rutherford

Les Penguins se situent présentement à la croisée des chemins, alors que Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang ont tous 33 ans et plus. Aussi, l’équipe est dépourvue de choix de 1ere, 3e, 4e et 6e ronde pour le prochain repêchage.  

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.