
Depuis son arrivé au Saguenay, Dawson Mercer a amassé 10 buts, 15 aides pour 25 points en 21 rencontres. L’année 2020-2021 fut pleine de changement pour le joueur originaire de Terre-neuve. Tout d’abord échangé de Drummondville à Chicoutimi, il a ensuite pris part à son premier championnat junior U20.

L’ailier des Saguenéens en est à sa deuxième présence avec l’équipe canadienne U20. Après 9 matchs joués avec le Canada, il totalise 2 buts et 3 aides pour une somme de 5 points. En plus, d’avoir noirci la feuille de pointage contre l’Allemagne et les Slovaques, Mercer crée de bonnes chances de marquer. André Tourigny a utilisé son 13e attaquant en désavantage numérique et le jeune de 19 ans a su livrer la marchandise.
Lors du dernier repêchage, il fut sélectionné par les Devils du New Jersey en première ronde et s’est ensuite entendu sur un contrat d’entrée de 3 ans avec en moyenne 925,00 $ par année.
Pour continuer, NHL.com a décrit Dawson Mercer tel un joueur complémentaire sur une ligne de compteur de but. Il est capable de créé des jeux et de faire valoir ces coéquipiers. Il a terminé comme 10e meilleur espoir en Amérique du Nord et si nous regardons son échange l’envoyant à Chicoutimi, cela permet de réaliser l’ampleur de sa valeur.
La prochaine rencontre du Canada est mardi, alors qu’il affronte la Suisse à 16 h.