info@levestiairech.com
Canadiens

Selon David Perron, la saison morte du CH sera suffisante pour entrer en séries

908Views

Jérôme Gaudreau du quotidien La Tribune a tenu une entrevue avec David Perron cette semaine. Lors de cette entrevue, l’attaquant des Blues de St-Louis a révélé qu’il voyait le Canadien en série. Selon lui, le travail de Marc Bergevin pendant la saison morte sera suffisant pour rivaliser avec les puissances de la ligue.

Une saison morte qui risque de rapporter

« Je penses que le Canadien participera aux éliminatoires grâce à ses additions importantes. On parlait de jeu physique et Josh Anderson offrira cette présence intimidante sur la glace. On sent sa présence quand il se trouve sur le jeu. Même s’il affichait de mauvaises statistiques l’an dernier, on sait que Anderson est capable de marquer des buts et il voudra mieux faire pour honorer son gros contrat avec le Canadien. Son impact sera grand à Montréal. »

« Joel sait comment gagner. Il est fort physiquement et fiable défensivement. Ajouter à son alignement un joueur qui a déjà soulevé la Coupe, c’est un avantage qu’il ne faut pas négliger. La défensive du Canadien est composée de plein de gros joueurs. Ce ne sera pas évident à affronter. »

« J’ai joué longtemps avec Jake Allen à St.Louis. Dans l’optique où Carey Price joue de moins en moins de matchs par saison pour éviter de se fatiguer, cet ajout sera important pour le Canadien. Surtout sachant que la saison prochaine, en raison de la pandémie, une équipe pourrait se déplacer dans une ville pour y disputer trois parties en quatre jours et que c’est évident que le deuxième gardien sera devant le filet pour au moins l’un de ces matchs. La présence de Jake Allen sera encore plus utile. »

À propos de Tyler Toffoli « Il sait obtenir sa part de points. Il arrive déjà avec une Coupe Stanley à Montréal. Pour l’avoir vécu pendant quelques années, quand on n’a pas encore goûté à la Coupe Stanley, on a toujours ça en tête jusqu’à ce qu’on la gagne. Cette expérience donne confiance, calme notre jeu et change un joueur de façon positive »

David Perron lors d’une entrevue avec Jérôme Gaudreau dans le quotidien La Tribune

Ils ont presque tous touché à la coupe Stanley

Tel que rapporté plus haut par Perron, sur les additions de Bergevin, seul Josh Anderson n’a pas encore remporté la Coupe Stanley. Toffoli l’a gagnée lors de sa saison recrue avec les Kings en 2014, alors que Edmundson et Allen l’ont gagnée ensemble avec les Blues en 2019. Espérons que toute cette expérience en série mènera le CH à un championnat.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.