info@levestiairech.com
LNH

David Pastrnak met la main sur un prestigieux titre

306Views

David Pastrnak a passé près de remporter la coupe Stanley en 2019 alors que les Blues de Saint-Louis sont repartis avec les grands honneurs. Il devra donc attendre encore avant de gagner ce trophée. Il peut toutefois se réconforter en mettant la main sur le titre de l’athlète tchèque de l’année.

En effet, à la suite d’une saison où l’attaquant des Bruins a accumulé 95 points en 70 parties, il devient le premier joueur de hockey depuis Jaromir Jagr en 2005 à mériter cet honneur. Ce nombre de points constitue son plus haut total en carrière.

De plus, il a terminé la campagne 2019-2020 avec 48 buts, ce qui le place à la tête du circuit Bettman à égalité avec Alexander Ovechkin. Ils ont tous deux remporté le trophée Rocket Richard remis au meilleur buteur de la ligue.

« Je n’aurais jamais imaginé que je pourrais être nommé l’athlète de l’année de la République tchèque. Au hockey, le plus gros prix est gagné par un succès collectif, mais avoir son nom lié à un tel prix avec une grande histoire est quelque chose d’extraordinaire », a déclaré Pastrnak sur le site NHL.com.

Sa carrière

Pastrnak, 24 ans, a été sélectionné au premier tour, 25e au total par les Bruins de Boston lors du repêchage de la LNH en 2014. En 390 matchs de saison régulière, il a récolté 379 points (180 buts et 199 passes), 171 minutes de pénalité et un différentiel de +63.

En 52 matchs éliminatoires en carrière, l’ailier droit montre une belle constance, récoltant au moins un point par partie. Il a inscrit 20 filets et amassé 33 mentions d’assistance pour 53 points.

À l’échelle internationale, Pastrnak a représenté la République tchèque à plusieurs reprises. Sa plus récente apparition est aux Championnats du monde de hockey de l’IIHF en 2018. Il y a disputé 5 rencontres récoltant six points et un différentiel positif de +6. La République tchèque a toutefois terminé septième à la suite d’un revers contre les États-Unis en quarts de finale.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.