info@levestiairech.com
LNH

D’autres aspects qui indiquent un retour de la LNH

374Views

Il y a certes les négociations entre les dirigeants de la Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs qui demeurent importantes. Il y a toutefois d’autres critères à évaluer pour oser croire une reprise du hockey incessamment.

Les rumeurs vont bon train actuellement. Selon plusieurs sources, un retour au jeu est probable entre la mi-janvier et la mi-février. La dernière nouvelle voulant que le tout débute le 13 janvier prochain. D’ailleurs, les camps d’entraînement commenceraient dès le début du mois de janvier. Le propriétaire des Golden Knights de Las Vegas en est un qui croit à ce retour.

Deux autres aspects semblent indiquer le sérieux des propriétaires à retrouver une certaine normalité. Oui les discussions demeurent importantes, mais, au final, c’est aux têtes dirigeantes des pays et des professionnels de la santé que cette décision revient. Les règles sanitaires devront donc être bien respectées afin que la Ligue nationale de hockey reprenne ses activités.

BB&T Center

Un aspect intéressant qui est survenu dans les derniers jours demeure la nouvelle concernant l’aréna des Panthers de la Floride. Le domicile des Panthers sera à la fine pointe de la technologie la saison prochaine.  En effet, le BB&T Center est devenu le premier aréna de la LNH à recevoir la certification de santé et sécurité WELL pour les opérations et la gestion d’un bâtiment par l’International WELL Building Institute.

Elle a reçu cet honneur en raison des lignes directrices et aux protocoles mis de l’avant afin de diminuer la propagation de la COVID-19. De plus, l’endroit serait prêt à accueillir, de façon sécuritaire, les partisans lors de sa réouverture.

Si d’autres amphithéâtres tentent d’obtenir cette certification, il est donc question de jouer devant quelques amateurs. Cette situation pourrait ne pas voir le jour dès le retour au jeu. Cependant, lorsque cette deuxième vague ralentira, il ne faut pas se leurrer que la LNH tentera d’aider les propriétaires des équipes qui en arrachent ces temps-ci.

Vaccin

De plus, la campagne intensive de vaccination commence à prendre son envol. Déjà les premières personnes ont eu droit à ce traitement. Ce mardi, le Royaume-Uni est le premier pays occidental à lancer cette campagne massive. Les États-Unis et le Canada devraient suivre très bientôt.

Bref, puisque cette croisade contre le virus est déjà commencée, la saison qui est prévue pour la mi-janvier devrait avoir lieu. Il faut toutefois ajouter des règles sanitaires strictes telles dans les villes bulles cet été. Avec cela, il est possible d’être optimiste pour un retour au jeu qui se déroulera bien dans l’ensemble.

La reprise du hockey est un bien meilleur remède que n’importe quel petit cachet pour plusieurs individus qui autrement, trouveront l’hiver encore plus long et maussade.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.