info@levestiairech.com
Canadiens

Dans la mire: Cole Caufield

976Views
Crédit Photo: www.chatsports.com

Lors de l’encan annuel 2019, le capitaine du Tricolore Shea Weber annonce sur la scène le prochain chouchou des Québécois. Cole Caufield, le petit attaquant de cinq pieds sept pouces, est repêché 15e au total. L’étudiant de l’université du Wisconsin possède un tir qui a été comparé à celui du tsar, Alexander Ovechkin. Caufield sortait d’une saison de 72 buts et 100 points et Trevor Timmins ne pouvait pas laisser passer l’occasion d’aller chercher le franc-tireur tant espéré.

Caufield a porté l’uniforme de l’équipe de développement américaine, tout comme Jack Eichel et Jack Hughes. Il a d’ailleurs joué sa meilleure saison avec Hughes avec une saison de 72 buts! Il s’est ensuite dirigé vers l’université du Wisconsin pour continuer ses études. À sa première saison universitaire, Caufield enfile l’aiguille à 19 reprises sur les 39 parties qu’il a disputées. Il était d’ailleurs le meneur au chapitre des points pour les recrues dans le circuit de la NCAA.

L’espoir du Canadien a aussi fait une performance acceptable au tournoi mondial junior avec une récolte de cinq points en sept matchs. Caufield a d’ailleurs fait saliver les fans de hockey montréalais avec un magnifique tir du revers qui s’est retrouvé dans la partie supérieure lors du match des États-Unis face à la Finlande.

Le jeune ailier droit format mini se collera à merveille avec la formation rapide et vive du Tricolore. Caufield se trouvera très certainement sur le même trio que Nick Suzuki, qui nous a démontré des habiletés de passeur rarement vu à Montréal auparavant. Avec Suzuki, Caufield, Kotkaniemi, Romanov et j’en passe, le futur du Canadien de Montréal est brillant, très brillant.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.