info@levestiairech.com
CanadiensLatest News

Danault trop gourmand?

Crédit: CTV News
492Views

À la fin de la saison, l’attaquant Phillip Danault deviendra agent libre sans compensation. Si la direction et Danault ne parviennent pas à s’entendre sur une prolongation de contrat d’ici là, il sera libre comme l’air.

Jusqu’à aujourd’hui, le dossier Danault semblait au point mort alors que Marc Bergevin s’était pourtant empressé de renouveler les contrats de Jeff Petry, Brendan Gallagher en plus de signer les nouveaux venus Josh Anderson et Tyler Toffoli. Mais le journaliste Mathias Brunet de La Presse a obtenue de nouvelles informations dans ce dossier.

Il est faux selon lui de croire que Danault ne fait pas partie des priorités de Bergevin puisqu’il lui aurait présenté une offre de contrat de 6 ans d’une valeur totale de 30 millions de dollars, soit une moyenne de 5 millions par année, en septembre dernier.

Cette offre aurait été refusée par le clan Danault, sans toutefois faire de contre-offre, ce qui aurait déçu la direction de l’équipe. Depuis, les négociations seraient dans une impasse.

«D’après nos informations, Danault est heureux à Montréal et tient à poursuivre sa carrière avec le Canadien. L’écart ne serait pas si important entre les deux parties, quoiqu’il semble y avoir certaines nuances à éclaircir sur la durée du contrat. Certains parlent d’une entente de cinq ans, d’autres de six saisons. Le rôle défensif attribué à Danault ne constituerait plus un obstacle dans ce dossier. Danault aurait mis de l’eau dans son vin depuis. «Il a fait ses déclarations avant les acquisitions (de Toffoli et Anderson), chuchote une source proche du dossier. Il est très heureux de pouvoir rester avec Tatar et Gallagher avec l’arrivée des nouveaux joueurs.» Comme l’impression que ce dossier pourrait se régler en un coup de téléphone… »

Si l’on se fie aux propos du journaliste, ce ne serait qu’une question de temps avant qu’ils ne s’entendent sur un nouveau contrat.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.