info@levestiairech.com
Midget AAA

La Covid-19 et le Midget AAA

540Views

Comme on le sait, la pandémie de Covid-19 n’a fait que du mal au hockey depuis le 15 mars dernier. Nous sommes toujours en attente de pouvoir reprendre l’action, alors que les athlètes-étudiants des équipes de la Ligue de hockey midget AAA du Québec attendent impatiemment de rejouer des matchs. Je me suis entretenu avec le gardien de but des Chevaliers de Lévis, Samuel St-Hilaire, et je lui ai posé quelques questions.

Comment se passe le hockey en temps de pandémie ?

« C’est sûr que c’est plus difficile pour le mental, car on n’a pas de matchs et que les pratiques sont différentes, mais on le sait que lorsque nous allons recommencer à jouer, on va arriver en force. »

Propos de Samuel St-Hilaire

Si Samuel a hâte de recommencer, c’est certain que c’est la même chose pour tout les joueurs du circuit midget AAA. Il n’y a pas de doute que le début de saison dans le midget AAA va être assez impressionnant. À mon avis, si les joueurs sont excités à revenir au jeu, le hockey va être très divertissant à regarder.

Est-ce que tu es excité de recommencer à jouer des matchs?

C’est sûr que j’ai vraiment hâte de recommencer à jouer, car les matchs, je vois ça comme une récompense de notre travail qu’on a accompli durant les pratiques, autant sur la glace que hors-glace.

Propos de Samuel St-Hilaire

Finalement, rappelons que la pandémie retarde le début de la 45e saison de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, et tout comme l’a fait la LHJMQ, il n’est pas vraiment pensable que le hockey midget AAA amorce un projet d’environnement protégé (bulle) après le congé des Fêtes, en raison que ça serait impossible côté budget et très difficile au niveau académiques pour les athlètes-étudiants.

Et vous, quel serait votre plan de relance pour les activités de la Ligue midget AAA, afin de sauver la saison 2020-2021 ?

Crédit Photo: Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.