info@levestiairech.com
Canadiens

Comme chaque début de saison :« ça sent la coupe » à Montréal

463Views

Début prometteur

Nous y voilà, le hockey est enfin de retour. Malgré une défaite de 5-4 (en prolongation), il est clair que le CH a épaté à Toronto. Quelle performance de Josh Anderson avec ses 2 buts! Jonathan Drouin qui livre enfin la marchandise! Le hype pour Alexander Romanov était mérité! Le but de Suzuki, les mises en échec de Kotkaniemi, etc.

Tout ça est peut-être vrai. Quel est le problème alors? Ce n’est qu’un match.

L’histoire se répète

Bon, si ça « sent la coupe » chaque année, ce n’est pas juste la faute des fans très passionnés du CH. Dans les dernières années, le Tricolore est passé maître dans le domaine de donner de faux espoirs à ses partisans en début de saison. Il suffit de faire un petit retour en arrière pour comprendre.

2015-2016 : 9-1-0

Malgré des débuts fracassant, le CH terminera 13e dans l’Est. Toutefois, Alex Galchenyuk semblait très prometteur avec sa première (et dernière) saison de 30 buts.

2016-2017 : 9-0-1

Encore mieux, vous vous direz, mais ça n’aura pas duré. Michel Therrien se fera congédierplus tard dans la saison et une campagne qui s’annonçait prometteuse se terminera au premier tour contre les Rangers.

2017-2018 : 2-7-1

Seul début de saison constant du CH dans les dernières années (sachant qu’ils termineront 28e au classement).

2018-2019 : 6-2-2

Bon début, mais encore une fois, le CH ratera les séries. Au moins, les Canadiens semblent enfin avoir trouvé leur homme sur le premier trio avec Max Domi et sa première saison de 70 points (72).

2019-2020 : 4-4-2

Pas si mal, sachant que personne n’avait d’attentes. En voix de manquer les séries. Le CH se qualifiera finalement grâce à un revirement de situation exceptionnel causé par la COVID-19.

Rester dans le présent

Bref, il est peut-être temps d’enfin tirer une leçon cette année et d’y aller un match à la fois. Même en étant allégée, la saison a quand même 56 matchs. De ce fait, rendez-vous samedi pour ce qui sera, rappelons-nous, seulement le deuxième match de la saison. Gageons toutefois que ça n’arrivera pas et qu’advenant une victoire contre Connor McDavid, encore une fois, ça « sentira la coupe » pour Montréal en 2021.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.