info@levestiairech.com
LNH

Cernak prolonge pour 3 ans – Rutta pour 2 ans!

Crédit photo - Richard A. Whittaker
323Views

Le Lightning de Tampa Bay annonce la mise sous contrat d’Erik Cernak pour 3 ans d’une valeur annuelle de 2,95 millions $. Cernak était agent libre avec restriction, lui qui vient de terminer la dernière année de son premier contrat professionnel avec l’équipe. 

Le défenseur droitier de 23 ans vient de signer une entente avec l’équipe avec laquelle il a gagné la Coupe Stanley. En 67 matchs la saison dernière, il a obtenu 5 buts, 7 passes, 59 minutes de punition et un différentiel de +11.

Jan Rutta signe!

Une deuxième signature dans la même journée pour le DG de Tampa. Il s’assure des services du défenseur Jan Rutta pour les deux prochaines saisons. Son salaire annuel est de 1,3 million $. Le droitier de 30 ans vient de passer les deux dernières saisons dans l’organisation du Lightning. Pendant ce séjour, il a cumulé 7 points en 47 matchs. Il a aussi porté l’uniforme des BlackHawks lors de la saison 2017-18 et 2018-19.

Le Lightning = -6,154 millions

Depuis le début de la saison morte, le Lightning de Tampa Bay n’a pas effectué de changement majeur dans sa formation. La signature de Cernak vient deux semaines après la prolongation de contrat de Mikhail Sergachev pour les 3 prochaines saisons. Le contrat des deux défenseurs viendra à terme à la fin de la saison 2022-23. 

Julien Brisebois n’a pas terminé son travail. L’équipe dépasse maintenant le plafond salarial de 6,154,166$. Le DG a annoncé la semaine dernière qu’il comptait être dans les règles avant le début des camps d’entrainement. J’en connais un qui ne prendra pas congé pendant le temps des Fêtes. 

Pour arriver à être sous le plafond, il devra se départir de plusieurs contrats. Il lui reste toujours Anthony Cirelli (RFA) à prolonger. Brisebois ne veut pas s’en départir. Peut-être que la possible blessure de Kucherov lui permettra de respirer un peu. Une blessure qui n’est toujours pas confirmée par l’équipe.

Attendons-nous à du mouvement pendant les prochains jours!  

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.