info@levestiairech.com
LNH

Capitaine O’Reilly chez les Blues?

336Views

Les Blues de Saint-Louis seraient sur le point de nommer leur prochain capitaine. C’est ce que nous rapporte Jeremy Rutheford, de The Athletic, dans l’un de ses articles. 

Le départ de Petriangelo pour les Golden Knights laissait le poste de leadership vacant. Il était le capitaine des Blues lors de 4 dernières années et a mené les tiens vers la conquête de la Coupe Stanley de 2018-2019.  

L’heureux élu serait nul autre que Ryan O’Reilly. Il deviendrait ainsi le 23ième capitaine de l’histoire de la franchise. Le centre de 29 ans est un choix logique pour porter le «C». Depuis les deux dernières années, il mène son équipe au chapitre des points avec 77 en 2018-19 et 61 en 2019-2020. Il est aussi le meneur en séries éliminatoires. Il a eu un grand rôle à jouer lors de la conquête de 2019. 

O’Reilly accumule les mentions depuis son arrivée à Saint-Louis. Il a obtenu un trophée Conn Smythe, un trophée Selke et deux invitations au match des étoiles. Après 11 saisons dans la Ligue nationale de hockey, il a amassé 560 points en 804 matchs avec un différentiel de -20

Petriangelo encense

L’ancien capitaine des Blues a commenté la possible nomination d’O’Reilly comme digne successeur. 

« Il est l’un des joueurs les plus travaillant que je connaisse. Il mène par l’exemple chaque soir. Il a eu du succès dans la ligue pendant longtemps, et pour les bonnes raisons. Je suis heureux de l’avoir eu à mes côtés pendant quelques années. Il est une bonne personne, un bon coéquipier et un bon joueur! »

L’annonce officielle des Blues ne devrait pas tarder. Le tout devrait être fait au courant de la prochaine semaine. 

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.