info@levestiairech.com
Canadiens

Les partisans l’auraient-ils vraiment accepté ?

1.03KViews

Hier, mon collègue Maxime Grondin nous a appris que Zdeno Chara quittait Boston au profit de Washington.

Si les Bruins ont décidé que Chara ne faisait plus partie de leurs plans, plusieurs autres équipes ne pensaient pas la même chose. Le géant défenseur aurait eu des discussions avec 20 équipes avant de mettre le cap sur Washington.

Nous avons aussi appris qu’un intérêt mutuel entre le clan de Zdeno Chara et la direction des Canadiens de Montréal était présent. Chara ne voulait pas jouer au Canada avec la Covid-19 et sa famille qui réside toujours dans le coin de Boston.

Un intérêt non partagé entre la direction et les partisans !

Mais cet intérêt du côté de la direction du Tricolore, est-ce que les partisans partageaient le même ? Plusieurs ont encore très frais dans leur mémoire le match du 8 mars 2011. Alors que Zdeno Chara aurait pu mettre fin à la carrière (et même la vie) de Max Pacioretty. Chara aura beau être respecté à travers la ligue, ce geste aura certainement fait perdre ce respect de la part des partisans Montréalais. Et le fait d’avoir été un Bruins pendant 14 saisons n’aide pas non plus.

Attention cette vidéo donne encore des frissons 9 ans plus tard.

Pas d’utilité pour les Canadiens

Le Slovaque est rendu à 43 ans et il est sur le déclin, ce n’est un secret pour personne. C’est d’ailleurs la raison de son départ de Boston. Mais si Chara ne figurait plus dans les plans des Bruins alors que leur brigade défensive en a pris un coup avec le départ de Torey Krug pour les Blues. Pourquoi avoir voulu l’amener à Montréal ? Les Canadiens n’ont pas la défensive la plus mobile et Chara devient de plus en plus lent. Honnêtement, je ne vois pas où aurait été sa place. Son leadership l’aura gardé à Boston sur du temps emprunté, mais à Montréal, Shea Weber assure déjà ce rôle.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.