info@levestiairech.com
Canadiens

Profil de joueur : Tyler Toffoli

920Views

Son parcours

Le profil du joueur de cette semaine est celui de Tyler Toffoli. Il fût un choix de deuxième ronde, 47ième au total, par les Kings de Los Angeles en 2010. Âgé de 28 ans, mesurant 6p et pesant 197 livres, Toffoli est originaire de Scarborough en Ontario.

Tyler Toffoli à joué son hockey mineur avec les 67’s d’Ottawa ou il y a disputé quatre saisons, totalisant, 163 buts et 170 passes en 252 rencontres. Les recruteurs s’entendaient déjà pour dire que ces qualités offensives étaient indéniables. Son potentiel, leur permettait de croire qu’il allait devenir un joueur de premier ou deuxième trio, dans la LNH. Possédant un tir puissant et précis, un sens du jeu supérieur à la moyenne, Tyler Toffoli était voué à un brillant avenir.

Tyler Toffoli à titre d’assistant avec les 67’s d’Ottawa

Bien que les qualités du droitier le dirigeassent vers un poste au sein d’une équipe de la LNH, certaines lacunes l’ont privé d’être repêché en première ronde. Son jeu défensif, mais surtout son coup de patin, était vu comme un potentiel frein à sa progression.

Champion à son année recrue

Les débuts de Tyler Toffoli dans la LNH n’ont pas passé inaperçu, inscrivant 5 points en 10 rencontres, mais surtout il a aidé sa nouvelle équipe à remporter la coupe Stanley, avec une récolte de six points en 12 matchs.

Tyler Toffoli remportant la Coupe Stanley en 2011-2012

Il a ensuite poursuivi sa carrière avec les Kings ou en 515 rencontres, il a récolté 139 buts et 151 passes totalisant 290 points.

La pièce manquante?

Il n’a pas joué une partie avec le Canadien mais déjà les attentes sont plutôt élevées dans son cas. Il est clair que Marc Bergevin à fait son acquisition pour que le droitier répondre à une lacune considérable de son équipe soit de marqué des buts.

Jouera-t-il à droite à gauche ? Plusieurs options s’offriront à Claude Julien. La profondeur que ce type de joueur amène et indéniable et son ardeur au travail fait de lui une valeur sûre. De plus, ce dernier est très enthousiaste à l’idée de jouer avec la Sainte Flanelle.

Talking to Pat, growing up in Montreal he kind of gave me the rundown on how well he thought that I would fit in in the city and how much we would enjoy it,” Toffoli added. “So that definitely helped. And the way the team is going, the direction and the commitment from everybody, it looks like it’s going in the right direction here.

Tyler Toffoli

Ceci était mon 2e portrait de joueur cette semaine. Voyez le premier ICI sur Josh Anderson.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.