info@levestiairech.com
Canadiens

Un nouveau rôle pour Drouin et Kotkaniemi pourrait relancer l’avantage numérique

4.92KViews

Depuis le départ d’Andrei Markov, l’avantage numérique des Canadiens de Montréal fait défaut. Espérons que cette année, l’entraîneur du Tricolore a enfin trouvé une formule qui fonctionnera. Ce matin, les unités spéciales ont fait des répétitions avant la séance d’entraînement des Canadiens. Voici à quoi ressemblait les combinaisons de Claude Julien.

Jonathan DrouinNick SuzukiTyler Toffoli
Shea WeberJeff Petry
1ère vague d’avantage numérique à l’entraînement
Tomas TatarBrendan GallagherJesperi Kotkaniemi
Josh Anderson / Corey PerryAlexander Romanov
2e vague d’avantage numérique à l’entraînement

Un changement de rôle pour Jonathan Drouin pourrait faire des flammèches sur l’avantage numérique!

On connaît le rôle de Jonathan Drouin en avantage numérique. Drouin se place le long de la rampe et il distribue la rondelle à ses coéquipiers. Mais en faisant ce rôle, Drouin ne peut pas exploiter une partie de son jeu qui est très sous-estimé et méconnu : son tir sur réception. Le québécois possède une arme qui n’est malheureusement presque jamais utilisée. Maintenant que Nick Suzuki est avec le CH, Drouin n’est plus le seul fabricant de jeu élite. Suzuki pourrait donc prendre la place de Jonathan Drouin le long de la bande et de la ligne bleue pour tenter d’alimenter Shea Weber d’un côté, et Jonathan Drouin de l’autre.

Je vous invite à regarder la vidéo à 1:45 vous verrez un exemple de ce que j’avance.

Jonathan Drouin déjoue Jake Allen d’un tir foudroyant

Jesperi Kotkaniemi pourrait suivre le pas

Sur la 2e vague d’avantage numérique, on retrouve Josh Anderson et Jesperi Kotkaniemi qui possèdes tous les deux un excellent tir. D’ailleurs Jake Allen a pris le temps de vanter celui de KK cette semaine. À la ligne bleue, un joueur explosif comme Alexander Romanov pourrait très bien distribuer la rondelle des deux côtés, ce qui donnerait l’occasion à KK et Anderson de laisser aller un boulet de canon en direction du gardien, qui aura déjà la vue obstruée par Brendan Gallagher.

D’ailleurs on a déjà un petit aperçu de Romanov qui alimente Kotkaniemi.

Alexander Romanov et Jesperi Kotkaniemi à l’entraînement des Canadiens
Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.