info@levestiairech.com
Canadiens
Canadiens

Analyse des trios du CH

1.67KViews

En attendant que les activités reprennent dans la LNH, je vous offre ici une analyse des trios potentiels du Canadiens.

Pour débuter, voici le portrait salarial 2020-2021 du CH pour ses attaquants :

Source : capfriendly.com
Trio 1
Ailier gaucheCentreAilier droit
Tomas TatarPhilippe DanaultBrendan Gallagher

Pas de surprises ici, ce trio est l’un des plus efficaces de la ligue à 5 contre 5, selon Chris Boucher de Sportslogiq. Toutefois, pas besoin d’être un expert en statistiques avancées, pour voir à quel point l’habileté de Tatar, l’intelligence de Danault et la fougue de Gallagher sont parfaitement compatibles.

Donc, on ne réparera pas ce qui n’est pas brisé. Ce trio devrait demeurer intact, au cours la prochaine saison, sauf en cas de blessure.

Trio 2
Ailier gaucheCentreAilier droit
Jonathan DrouinNick SuzukiJosh Anderson

S’il demeure en santé, l’ajout de Josh Anderson devrait se révéler très important, pour la saison prochaine. Pas nécessairement pour sa production personnelle de point, mais pour l’espace qu’il va créer pour Jonathan Drouin.

Il est grand temps pour Jonathan d’éclore et ce trio a tout, sur papier, pour qu’il y parvienne.

Ensuite, Nick Suzuki est l’un des plus beaux espoirs de la ligue nationale présentement, et devrait continuer sa progression. Quoique la guigne de la deuxième saison peut toujours surprendre…

Trio 3
Ailier gaucheCentreAilier droit
Tyler ToffoliJesperi KotkaniemiJoel Armia

Toffoli a mentionné, lors de la journée de son embauche, que Claude Julien lui avait demandé s’il se sentait comfortable de jouer à gauche. Je suis persuadé, que ceci était dans l’intention de former ce trio.

Ça permettrait de garder Armia sur la troisième unité avec KK et d’ajouter une belle touche de finition au filet avec Toffoli. Surveillez ce trio, lors de la prochaine saison, il pourrait vous surprendre!

Trio 4
Ailier gaucheCentreAilier droit
Artturi LehkonenJake EvansPaul Byron

Selon moi, même Si Claude Julien adore Jordan Weal, je crois que Jake Evans va occuper le poste de 4ème centre, lors de la prochaine saison. Il a démontré de belles choses pendant les séries et semble prêt pour la prochaine étape.

Avec Lehkonen et Byron, ce trio pourrait se révéler être l’un des meilleurs 4ème trios défensifs de la ligue.

Aussi, ce serait également une bonne chose pour Paul Byron, qui a ralenti lors des dernières saisons, à cause de multiples blessures, d’avoir un temps de glace  à 5 contre 5 diminué. Cela pourrait lui permettre d’être à son plein potentiel sur les unités spéciales.

Réserve : Jordan Weal (C, RW, LW), Ryan Poehling (C, LW)

Lors de mon prochain article, les défenseurs seront à l’honneur.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.