info@levestiairech.com
Canadiens

Canadien-Sénateurs : Le CH tombe dans le piège des Sens

458Views

Le Canadien recevait les Sénateurs pour la première fois cette saison. Pour l’honneur, les joueurs du Tricolore portaient le chandail reverse-retro du CH. Malheureusement, ce match s’est terminé par la marque de 3-2 en faveur des Sens.

1ère période

Le Canadien entame le match avec beaucoup de pression sur les Sénateurs. Chris Tierney a reçu une rondelle au visage mais sans de conséquence. À mi-chemin dans la période, Brendan Gallagher saute sur le retour de lancer de Tomas Tatar pour ouvrir le pointage. Nikita Zaitsev a quitté vers le vestiaire après une blessure au visage. Dans la dernière minute de jeu, Tim Stützle fait une superbe passe à Thomas Chabot qui crée l’égalité. Tim Stützle en rajoute aussitôt avec un but en avantage numérique pour donner l’avance 2-1 aux Sénateurs.

2e période

Les Sénateurs ont débuté la 2e période avec la même énergie qu’ils avaient eu fin de la 1ère période. C’est finalement Connor Brown qui vient faire 3-1 Sens. Les Sénateurs ont offert un 5 contre 3 au Canadien, mais celui-ci n’a pas profité au CH. Corey Perry est allé au vestiaire après avoir reçu un tir sur la main gauche. Josh Anderson aussi a quitté le match après un coup dans les côtes. La performance du Canadien en 2e période était une des pires depuis le début de la saison.

3e période

Les blessures continuent chez le Canadien, alors que c’est au tour de Jonathan Drouin de quitter le match. Corey Perry a tenté de créer une étincelle en jetant les gants face à Erik Gudbranson. Le CH a terminé le match avec une pénalité de 4 minutes décernée à Ben Chiarot. Josh Anderson est venu donner espoir au Canadien avec un but en désavantage numérique. Tomas Tatar a ensuite coupé les ailes de sa propre équipe en écopant d’une pénalité avec 24 secondes au cadrant.

Éléments clés du match

  • C’était le 350e match en carrière de Phillip Danault
  • L’effort collectif du Canadien n’était pas au rendez-vous
  • Tim Stützle a brillé avec 1 but 2 passes
  • Matt Murray a été solide
  • L’équipe médicale du CH n’a pas chômée : Jonathan Drouin, Brendan Gallagher, Jeff Petry, Corey perry et Josh Anderson ont tous été faire un tour à l’infirmerie.
  • Shea Weber a reçu son bâton d’argent pour ses 1000 matchs en carrière
Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.