Le Canadien était de retour en Reverse-Retro pour affronter les Oilers. Après trois contre-performance, Claude Julien a modifié ses trios. Malheureusement, les Oilers remportent le match 3-0. Le Canadien poursuit donc sa léthargie offensive.
1ère période
Le Canadien a débuté le match avec beaucoup d’intensité. Malheureusement, les occasions n’ont pas fini en but. Finalement, c’est Jujhar Khaira qui a déjoué Jake Allen en premier pour faire 1-0 Oilers. Les deux gardiens ont été très solides.
2e période
Darnell Nurse a fait un tir sur Jake Allen, Shea Weber a dégagé le rebond mais Phillip Danault a fait dévier le tir dans son propre filet. Paul Byron a reçu un tir à la tête et il est rentré au vestiaire. Mais est revenu par la suite.
3e période
En début de période, Tyson Barrie a fait 3-0 Edmonton en avantage numérique. En milieu du 3e vingt, Jonathan Drouin a fait un très beau repli pour suivre McDavid et Jake Allen a eu le dernier mot avec un son bâton. Le Canadien a obtenu son premier avantage numérique en fin de 3e période.
Éléments clés du match
- Tomas Tatar et Tyler Toffoli ont interchangé de trio
- Paul Byron faisait un retour dans l’alignement
- Corey Perry était de retour dans le Taxi-Squad
- Mike Smith a été impérial devant son filet avec un blanchissage
- Un manque de finesse aura coulé le CH
- McDavid et Draisaitl ont été limités à une mention d’aide chacun
- Le Canadien portait son chandail Reverse-Retro ( Et encore une fois, celui-ci porte malheur !)