info@levestiairech.com
Canadiens

Canadien-Maple Leafs : Un manque de constance du CH

626Views

Le Canadien recevait les Maple Leafs de Toronto après un passage difficile face aux Sénateurs d’Ottawa la semaine dernière. Après un excellent départ, le Tricolore s’est encore effondré en cours de route pour perdre par la marque de 4-2.

1ère période

Matthews et Marner ont commencé avec des occasions de marquer dès la 1ère minute de jeu. C’est finalement Josh Anderson qui a enfilé l’aiguille dans l’instant suivant. Ensuite, Fréderik Andersen a volé un but à Danault. Le Canadien a mis beaucoup de pression sur Toronto, et la défensive du CH a tenu à l’écart pendant tout l’engagement. Mikheyev a raté une échappée alors que Matthews et Marner un 2v1. Le Canadien a écopé de deux pénalités en fin de période mais sans conséquence. Pendant cette séquence, Jonathan Drouin s’est signalé en volant un but aux Leafs.

2e période

Carey Price a débuté la période en grand avec un arrêt au dépend de John Tavares. Vers mi-chemin en 2e période, Nylander a manqué le but avec un tir sur réception, Matthews se retrouvait avec une cage abandonnée mais il n’a pas complété. Travis Dermott a finalement créé l’égalité alors que le jeu était à 4 contre 4. Plus la période avançait, plus le Canadien perdait de son rythme. Joël Edmundson a écopé d’une pénalité inutile à la toute fin de la période médiane.

3e période

Les Maple Leafs étaient en avantage numérique au début du 3e vingt. Justin Holl a été laissé complètement seul le long de la ligne bleue, il a donc eu tout le temps possible pour décocher un tir précis qui se rend derrière Price. Dans la même minute, Alex Kerfoot s’est moqué d’Alexander Romanov et Ilya Mikheyev a profité de la mauvaise couverture de Kulak pour marquer. La 2e moitié de la période, le CH a tenté de combler l’écart. Tomas Tatar a fini par déjouer Andersen, mais Zach Hyman a scellé l’issus de la rencontre dans un filet désert.

Éléments clés du match

  • Joël Armia prenait la place de Paul Byron dans la formation
  • Carey Price a été très solide, Frederik Andersen aussi
  • Matthews et Marner n’ont pas réussi à percer la défense du CH
  • Soirée difficile pour la paire Kulak-Romanov
  • Encore une fois le Canadien perd son rythme en cours de match
  • Des mauvaises pénalités ont coulé le Canadien

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Un commentaire

  • Les Canadiens ont choke. Ils ont eu peur, ils reculaient lorsque les leafs entraient dans leur territoire. Toronto patinaient comme s’ils étaient toute seul sur la glace. Toronto attaquait nos défenseurs alors que c’est plutôt notre style de presser les défenseur adverse. Par surcroît, Toronto son censé avoir une moins bonne défense que le CH. Essayer de comprendre. Vite amener Tortorella pour brasser la cage car les joueurs ne réponde pas bien au plan de Julien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.