info@levestiairech.com
Canadiens

Canadien-Flames : Maîtres chez-nous !

484Views

Le Canadien rentrait enfin à la maison après 324 jours d’absence. Pour l’occasion, le CH s’est offert une victoire de 4-2 face aux Flames de Calgary.

1ère période

La première période manquait de rythme de la part des deux équipes à 5 contre 5. Heureusement pour le Canadien, c’est un début de match difficile pour Juuso Valimaki alors qu’il écope d’une pénalité qui mène à un but de Brendan Gallagher. Ensuite le même Valimaki a fait dévier un tir de Shea Weber dans son propre filet. Au milieu de la période, Elias Lindholm a manqué une cage déserte. Bien que Rittich ait donné 2 buts au CH, aucun des deux gardiens n’a été sollicité lors du premier engagement.

2e période

Ça commence à devenir une habitude, le Canadien commence à dominer l’adversaire en zone adverse en 2e période. En milieu de médiane, Jesperi Kotkaniemi s’est amené en 2 contre 1, Rittich bloque le tir de KK et Josh Anderson complète en plein vol. En fin de période, Nick Suzuki fait une magnifique passe à Tyler Toffoli qui cafouille avec la rondelle, mais il réussit à déjouer David Rittich entre les jambières, qui est très faible sur la séquence. Encore une fois, Carey Price n’est pas sollicité au cours de la seconde période.

3e période

En 3e période, le Canadien a maintenu son rythme et a continué d’étouffer les Flames en défensive. Carey Price s’est signalé à quelques reprises pour tenir le fort. Les Flames ont eu quelques bons moments mais ils n’ont pas su capitaliser. Nikita Nesterov est passé bien près de voler le jeu blanc de Price mais le poteau est venu lui mettre des embûches. C’est finalement Sam Bennett qui est venu compléter le vol. Chez le CH, on a tenté de contester le but pour offrir un blanchissage à Price mais le but a été accordé et les Flames ont répliqués avec un 2e but.

Éléments-clés du match

  • Le Canadien était de retour au Centre Bell
  • Les canons des Flames ont été tenus en échec
  • Juuso Valimaki est victime des 2 premiers buts du CH
  • David Rittich va vouloir oublier ce match
  • Nick Suzuki prolonge à 7 sa séquence de matchs avec au moins 1 point
  • Sans faire de bruit, Jonathan Drouin totalise 8 points en 7 matchs
  • Si jamais Josh Anderson en a marre du hockey, il peut se recycler en joueur de baseball
  • Les 2 équipes ont été plutôt discrètes
  • Carey Price aurait eu le temps de faire une sieste lors des deux premières périodes
  • Encore un but en désavantage numérique, ainsi que 2 en avantage numérique
Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.