Ce match entre le Canadien et les Flames était une copie-conforme du précédent. C’est-à-dire, un match sans rythme des deux côtés. La seule différence : ce sont les Flames qui ont remporté la partie par la marque de 2-0
1 ère période
La première période manquait de rythme. Cependant, les Flames avaient le dessus sur le CH. Tenu au silence jeudi, Johnny Gaudreau a ouvert le pointage en avantage numérique tôt au début de la rencontre. Jake Allen a cédé une seule fois face à plusieurs chances des Flames. De son côté, Jacob Markstrom a été parfait contre le peu de tirs de qualité du CH.
2e période
Le manque de rythme de la 1ère période s’est transporté en 2e période. Josh Andersson a quitté pour le vestiaire et n’a pas joué lors du second engagement. (Sa soirée de travail est terminée). Dillon Dubé a frappé Jesperi Kotkaniemi à la tête et ses coéquipiers sont venus à sa rescousse. Shea Weber s’est fait décerner une pénalité pour assaut, alors que Dubé s’en est sortie sans conséquence. Malheureusement, Kotkaniemi a retraité au vestiaire après ce coup. Au cours de la période médiane, l’indiscipline a refait surface alors qu’on semblait avoir réglé ce problème lors du dernier match.
3e période
En 3e période, le Canadien s’est mis à presser le pas. Jesperi Kotkaniemi est revenu dans le match et a eu des chances de marquer. Malgré tout, Jacob Markstrom a tenu bon jusqu’à la fin pour obtenir un jeu blanc.
Éléments clés du match
- Il manquait de rythme pour les deux équipes
- Jake Allen a été très solide malgré la défaite. Jacob Markstrom lui a été parfait
- Les tirs du CH étaient trop souvent hors-cible
- Jesperi Kotkaniemi a été atteint à la tête par Rasmus Andersson
- Josh Andersson a quitté le match suite à des symptômes de grippe. (test de Covid négatif)
- C’était le pire match du CH cette saison
L’avantage numérique du Canadien n’a pas eu beaucoup d’occasion de marquer