info@levestiairech.com
Canadiens

Canadien-Flames : Copier-coller mais pointage différent

518Views

Ce match entre le Canadien et les Flames était une copie-conforme du précédent. C’est-à-dire, un match sans rythme des deux côtés. La seule différence : ce sont les Flames qui ont remporté la partie par la marque de 2-0

1 ère période

La première période manquait de rythme. Cependant, les Flames avaient le dessus sur le CH. Tenu au silence jeudi, Johnny Gaudreau a ouvert le pointage en avantage numérique tôt au début de la rencontre. Jake Allen a cédé une seule fois face à plusieurs chances des Flames. De son côté, Jacob Markstrom a été parfait contre le peu de tirs de qualité du CH.

2e période

Le manque de rythme de la 1ère période s’est transporté en 2e période. Josh Andersson a quitté pour le vestiaire et n’a pas joué lors du second engagement. (Sa soirée de travail est terminée). Dillon Dubé a frappé Jesperi Kotkaniemi à la tête et ses coéquipiers sont venus à sa rescousse. Shea Weber s’est fait décerner une pénalité pour assaut, alors que Dubé s’en est sortie sans conséquence. Malheureusement, Kotkaniemi a retraité au vestiaire après ce coup. Au cours de la période médiane, l’indiscipline a refait surface alors qu’on semblait avoir réglé ce problème lors du dernier match.

3e période

En 3e période, le Canadien s’est mis à presser le pas. Jesperi Kotkaniemi est revenu dans le match et a eu des chances de marquer. Malgré tout, Jacob Markstrom a tenu bon jusqu’à la fin pour obtenir un jeu blanc.

Éléments clés du match

  • Il manquait de rythme pour les deux équipes
  • Jake Allen a été très solide malgré la défaite. Jacob Markstrom lui a été parfait
  • Les tirs du CH étaient trop souvent hors-cible
  • Jesperi Kotkaniemi a été atteint à la tête par Rasmus Andersson
  • Josh Andersson a quitté le match suite à des symptômes de grippe. (test de Covid négatif)
  • C’était le pire match du CH cette saison

L’avantage numérique du Canadien n’a pas eu beaucoup d’occasion de marquer

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.