info@levestiairech.com
Canadiens

Canadien-Canucks : Dernier match de la trilogie

434Views

Le Canadien termine son 1er voyage de la saison avec une victoire de 5-2 face aux Canucks de Vancouver. Au cours de ce voyage, le CH aura amassé 10 points sur une possibilité de 12 et trône au sommet du classement de la LNH.

1ère période

La 1ère période a été bien différente que celle lors des 2 derniers matchs contre les Canucks. La discipline était au rendez-vous et seul Nick Suzuki a fait vibrer les cordages. Tôt dans la période, Joël Edmundson a jeté les gants face à Tyler Myers pour venger le coup salaud de ce dernier à l’endroit de Joël Armia lors du match précédent. Carey Price s’est signalé à quelques reprises pour garder le pointage 1-0 CH.

2e période

La 2e période a été à l’honneur de Carey Price. Price a été très solide alors que les Canucks bourdonnaient dans sa zone sans succès face au cerbère du CH. En milieu de période médiane, Corey Perry a enfilé son premier but avec le Canadien pour faire 2-0 MTL.

3e période

La 3e période s’est jouée en deux temps. La première portion de la période appartient aux Canucks alors que Elias Petterson est sorti de sa léthargie en déviant habillement une rondelle. 3 minutes plus tard, c’est Nils Hoglander qui s’est emparé d’un retour de lancer pour créer l’égalité. Pour la seconde moitié de la période, le Tricolore a repris le dessus. Brendan Gallagher marque d’un tir précis dans la lucarne. Ensuite, Josh Anderson a créé un revirement et a refilé la rondelle à Jonathan Drouin qui s’est échappé devant Holtby et l’a déjoué entre les jambières. En fin de match, Joël Edmundson a scellé la rencontre avec un but franc dans un filet désert.

Éléments clés du match

  • Carey Price a signé sa 350e victoire en carrière. Il est le 5e plus jeune gardien qui a réussi l’exploit!
  • En marquant un but en début de rencontre, Nick Suzuki a prolongé à 6 sa série de matchs avec au moins 1 point depuis le début de la saison.
  • Elias Petterson a mis fin à sa léthargie en marquant son premier but de la saison.
  • Lors de la période d’échauffement, Joël a mentionné à Tyler Myers qu’il allait devoir répondre de ses actes pour son coup à l’endroit de Joël Armia. Et bien, dans les premiers instants du match, les deux joueurs ont jeté les gants.
  • Jonathan Drouin a marqué son premier but de la saison.
  • Les deux équipes ont été disciplinées comparativement aux 2 autres affrontements de cette semaine.
  • Corey Perry jouait son premier match avec le Canadien et il a marqué un but.
Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.