info@levestiairech.com
Canadiens

Canadien-Canucks, le retour de Mete

Crédit Canadiens de Montréal
250Views

Ce soir à 19:00, le Canadien affrontera les Canucks au Centre Bell. Il s’agira du 4e matchs en les deux équipes, le CH ayant remporté 2 parties sur 3. Le match sera présenté sur les ondes de RDS.  

Le vent dans les voiles pour Vancouver 

Les Canucks s’amènent à Montréal forts de 4 victoires consécutives. Au cours de ces 4 parties, la troupe de Travis Green n’a jamais accordé plus d’un but. En effet, le score combiné de ces affrontements est de 20 à 4 en faveur des Canucks.  

Discret contre le Canadien, Elias Pettersson semble avoir retrouvé ses repères comme en témoigne sa récolte de 5 points lors des 3 derniers matchs. 

Malgré les performances étincelantes de la part du jeune Thatcher Demko, Travis Green annonçait ce matin que c’est Braden Holtby qui défendra la cage des Canucks.  

Vancouver jouera sans les services de Michael Ferland (sur la liste des blessés à long terme), et Travis Hamonic, blessé au haut du corps.  

Mete remplacera Kulak 

Unique changement à la formation du Canadien, c’est Victor Mete et non pas Brett Kulak qui jouera aux côtés d’Alexander Romanov. Ce premier match pour Mete survient 48h après que son agent confirme aux médias que le jeune défenseur souhaitait un changement d’adresse. Or, quelles que soient les motivations de Marc Bergevin, il apparaît évident que la contre-performance de Kulak face aux Flames a ouvert la porte à Mete.

Par ailleurs, la présence de Josh Anderson est plus que probable. L’attaquant de 6’3” avait retraité vers le vestiaire pendant le match de samedi passé contre Calgary, en raison de symptômes grippaux. Deux tests négatifs plus tard, Anderson a reçu le feu vert des médecins en vue du match de ce soir.  

Carey Price sera devant le filet du Canadien.

Attention aux pénalités

Il s’agit d’un affrontement entre les deux équipes avec la pire moyenne de minutes de pénalité par match. Curieusement, l’avantage numérique des Canucks semble faire mouche seulement contre le Tricolore, alors que 4 de ses 6 buts cette année ont été marqués contre le Tricolore.

En contrepartie, Montréal occupe le premier rang de la LNH au chapitre des buts en infériorité numérique, avec 5 réussites.

Le Canadien tentera d’éviter une deuxième défaite en autant de matchs. L’an passé, il avait connu 7 séquences de 2 défaites et plus.  

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.