info@levestiairech.com
Canadiens

Canadien-Canucks : Le CH reprend là où il a laissé

523Views

À l’occasion du 1000e match de Shea Weber dans la LNH, le Canadien recevait la visite des Canucks de Vancouver. La rencontre s’est terminée par marque de 5-3 pour le Canadien.

1ère période

Pour débuter le match, Vancouver semblait avoir retrouvé ses repères. Mais en milieu de la 1ère période, les Canucks ont offert un 5 contre 3 aux Canadiens. Malheureusement, le CH en n’a pas profité. En fin de période, Josh Anderson a marqué le premier but du match suite à un jeu à l’emporte-pièce avec Chiarot et Suzuki. Quelques minutes plus tard, Josh Anderson a fait dévier un tir de Brett Kulak pour porter le compte 2-0 en faveur du Canadien. Dans la dernière minute, les Canucks se sont mis à mettre de la pression en zone du CH, Antoine Roussel a frappé le poteau mais Jake Allen a tenu bon.

2e période

Les Canucks ont commencé la 2e période sur les chapeaux de roue, sans toutefois capitaliser. Le CH a ensuite eu un avantage numérique durant lequel plusieurs chances de marquer se sont présentées. Demko est toutefois resté solide. Finalement, c’est Antoine Roussel qui a brisé la glace pour Vancouver à la 5e minute de la période. Lors d’un désavantage numérique, Artturi Lehkonen s’est permis d’écouler le temps en zone adverse provoquant même une pénalité aux Canucks. Tyler Toffoli (ENCORE) vient marquer un but face à son ancienne équipe pour faire 3-1 MTL. En fin de période, Jeff Petry a retraité au vestiaire après avoir bloqué un tir (il est revenu quelques minutes plus tard). En fin de médiane, Tyler Toffoli en rajoute avec une superbe feinte au dépend de Jordie Benn et il termine avec un tir du revers vif dans la lucarne.

3e période

Les Canucks ont commencé la 3e période avec la fin d’un avantage numérique. Elias Petterson a laissé partir un plomb et il a trompé la vigilance de Allen. Encore une fois, les Canucks débutent la période en mettant de la pression sur le Tricolore. En fin de match, alors que Demko était au banc, Elias Pettersson a manqué un filet ouvert. C’est finalement Tanner Pearson qui est venu donner espoir aux Canucks en faisant 4-3. Jeff Petry est venu freiner la remontée des Canucks avec un but dans une cage béante.

Éléments clés du match

  • Shea Weber jouait son 1000e match dans la LNH
  • Tyler Toffoli continue de hanter son ancienne équipe avec 2 buts
  • Josh Anderson a marqué 2 buts
  • Tyler Toffoli est le meilleur marqueur de la LNH après 10 matchs avec 9 buts
  • Artturi Lehkonen continue de s’imposer comme le pilier du Canadien en désavantage numérique
  • Sans Thatcher Demko, le résultat aurait été encore plus désastreux pour les Canucks

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.