info@levestiairech.com
LNH

Début de l’ère Bergeron à Boston

384Views

Suite au départ de Zdeno Chara en direction des Capitals de Washington, les Bruins de Boston ont nommé Patrice Bergeron capitaine de l’équipe. Bergeron devient ainsi le 20e capitaine de l’histoire des Bruins. Comme je l’avais mentionné dans un de mes articles précédant, c’était une formalité et une question de temps avant que les Bruins en fasse l’annonce.

Patrice Bergeron devient le 20e capitaine de l’histoire des Bruins

Une carrière prolifique

Patrice Bergeron est un ancien choix de 2e ronde, 45e au total des Bruins en 2003. Le québécois a disputé l’entièreté de sa carrière à Boston. Il a joué 1089 parties, marqué 352 buts, obtenu 517 mentions d’assistances pour 869 points en carrière. Bergeron est surtout reconnu comme étant un des joueurs le plus complet de l’histoire de la LNH. Le produit du Titan d’Acadie-Bathurst a remporté 4 trophées Selke, 1 King Clancy, en plus d’ajouter une coupe Stanley en 2011, une médaille d’or au championnat mondial junior de 2005, ainsi que 2 médailles d’or Olympique en 2010 et 2014 avec le Canada.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.