info@levestiairech.com
LNH

Braden Holtby bloqué aux lignes pour une exportation non conforme

467Views

            Le nouveau gardien des Canucks de Vancouver, Braden Holtby, ne pouvait pas quitter les États-Unis. Les services douaniers américains lui ont refusé de quitter le pays.

Tu ne quitteras point…

            Tout semblait pourtant aller pour le mieux pour le couple de Braden et Brandi Holtby. Le gardien de 31 ans vient tout juste de signer un accord de deux saisons qui lui rapportera un total de 8,6M$. Le couple canadien revient au pays mais voilà qu’un sombre nuage s’abat sur la jeune famille de deux enfants. Braden n’allait pas entrer au pays au même moment que la famille. Les plans voulaient qu’il arrive un peu plus tard avec deux autres membres de la famille, mais pas aussi tard.

            Le voyage s’annonçait sans accroche, Braden allait rejoindre sa famille au Canada. Tout avait été préparé mais voilà qu’il est bloqué à la douane mercredi le 18 novembre. Les douaniers américains lui refusent le passage. Il n’est pas en règle. Ce qu’il tente d’amener au pays n’est pas légal. Il contrevient à un règlement qui vise pourtant à protéger la nature américaine.

            Sans ressource, Brandi lance un appel à l’aide. Sur son compte twitter elle demande l’aide de qui peut lui fournir les informations afin de permettre l’entrée de son mari en sol canadien. Pour dire à quel point le couple ne sait pas vers qui se tourner pour de l’aide.

Respecter la loi M. Holtby

            Les bagages de M. Holtby comporte effectivement quelque chose qu’il ne détient pas les droits pour les sortir du pays de l’oncle Sam. La U.S. Federal Fish and Wildlife (USFWS) refuse de laisser sortir le gardien. Ses deux tortues qu’il a en sa possession NE PEUVENT quitter le pays! En effet, le couple avait bien envoyé les papiers afin d’importer les tortues au Canada, mais il n’avait pas fait de même pour les papiers d’exportation des États-Unis.

            La USFWS ayant été mise au courant de la situation problématique, l’institution accepte d’aider et de faire parvenir les papiers le plus rapidement pour l’exportation. Deux jours après avoir été bloqué aux États-Unis, vendredi 20 novembre Braden a pu rejoindre sa famille… avec les deux membres familiaux maintenant légaux.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.