info@levestiairech.com
Canadiens

Bergevin devra bouger

1.42KViews

Avec la signature de Mikael Frolik, le Canadiens dépasse le plafond salarial. Donc Marc Bergevin devra faire un choix sur le ou les joueurs qui devront quitter l’organisation. Présentement, le CH dépasse le plafond d’environ 365,000 $ et le directeur général à quelques options qui pourrait régler la situation.

Les options

Jordan Weal

Tout d’abord, Jordan Weal, hypothéquant 1,4 million sur la masse salariale, il pourrait être soumis au ballotage. Ce joueur n’a jamais vraiment réussi à trouver sa niche dans l’équipe, de plus l’aile droite est déjà bien garnie. Ça semble être l’option la plus évidente, surtout que Weal deviendra agent libre à la fin de la saison.

Paul Byron

La deuxième option serait de procéder à un échange. Plusieurs pensent à Paul Byron, Byron qui touche un salaire de 3.4 millions pour encore 3 ans. Bien que ce dernier ait plusieurs atouts considérables, ses nombreuses blessures et son impact financier le rendent difficile à échanger. Dans la réalité actuelle, avec les difficultés financières de plusieurs équipes et le plafond salarial qui n’augmentera pas pour quelques saisons, une transaction semble irréaliste dans son cas.

Bref, Marc Bergevin devra faire preuve de créativité. Plusieurs mouvements se font actuellement dans la LNH et le DG du Canadiens et certainement l’un de ceux qui travailleront à Noël.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.