info@levestiairech.com
CanadiensLatest News

Bergevin a terminé ses emplettes

Crédit: La Presse
402Views

Le directeur général des Canadiens de Montréal Marc Bergevin a tenu sa traditionnelle conférence de presse d’ouverture du camp d’entraînement de l’équipe. Il a des objectifs ambitieux pour cette saison : « À l’interne, nous avons des objectifs extrêmement élevés. On a ajouté des éléments pour bien positionner notre équipe cette année, sans sacrifier le futur de l’équipe. Corey Perry a connu de bonnes séries éliminatoires, ce qu’il a fait en séries avec Dallas nous a convaincu qu’il était un joueur qui pouvait nous aider à gagner des rondes éliminatoires. Ça envoie un message fort aux autres équipes et à nos joueurs par rapport à notre vision pour la présente saison. » Mais il avoue que son équipe sera désavantagée pour les affrontements à l’étranger : « Pour le voyagement, ça va être plus difficile que par le passé en raison des nombreux voyages dans l’Ouest, mais nos joueurs ont hâte de commencer ! Ça va être une division très bonne et je suis confiant que notre équipe sera prête pour notre match d’ouverture à Toronto. » Bergevin aime beaucoup son équipe et a fini son magasinage, ce qui veut dire que les partisans ne verront pas Pierre-Luc Dubois dans un chandail Bleu-Blanc-Rouge cette saison, à moins d’une surprise. Selon le DG, l’auxiliaire de Carey Price pourrait voir plus d’action cette année : « Jake Allen pourrait plus jouer que prévu en raison du calendrier condensé. Aujourd’hui, ça nous aide beaucoup de l’avoir. »

Impressionné par ses trois espoirs au CMJ

Marc Bergevin est satisfait du rendement de Caufield, Guhle et Mysak au Championnat du monde junior de hockey sur glace. « Cole Caufield, sa progression est bonne, il va retourner au Wisconsin pour terminer son année collégiale. Kaiden Guhle : bon gabarit, bon pour couper des jeux et bon physique. L’avenir est rose pour nos 3 jeunes du côté du Championnat Mondial Junior. » (Caufield, Mysak et Guhle)

En terminant, il a fait une déclaration intéressante concernant la date limite des transactions : « À moins qu’il y ait des changements, ce sera difficile de compléter des transactions cette saison, surtout avec des joueurs basés aux États-Unis. »

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.