info@levestiairech.com
CanadiensLNH

Avant-match partie no. 4 : Canadiens vs Canucks à 22h

334Views

Ce soir le CH débute une série de trois parties consécutives face aux Canucks à Vancouver. Trois matchs en quatre soirs face à une équipe qui ne connaît pas un bon début de saison.

MontréalVancouver
Fiche : 3 PJ : 2-0-1, 5 pts
Différentiel : +5 (12-7)
2 victoires consécutives
Fiche : 4 PJ : 1-3-0, 2 pts
Différentiel : -7 (9-16)
3 défaites consécutives
Avantage numérique : 40% (5e)
Désavantage numérique : 85.7 % (12e)
Mise au jeu : 43.5 % (29e)
Meilleur pointeur : Jeff Petry – 5
Meilleur buteur : Tomas Tatar – 3  
Avantage numérique : 0 % (30e)
Désavantage numérique : 66.7 % (26e)
Mise au jeu : 52.5 % (11e)
Meilleur pointeur : Quinn Hugues – 3
Meilleur buteur : Brock Boeser – 2

Le Canadien arrive à Vancouver gonflé à bloc après deux performances presque sans faille face aux Oilers. Un début de saison réussi pour la troupe de Claude Julien. Les trois derniers matchs de ce premier voyage de la saison pourraient permettre à l’équipe de revenir à Montréal avec une belle récolte de points très importants en cette saison écourtée.

Un point qui sera à corriger pour le tricolore est l’indiscipline. Le désavantage numérique a tenu le coup à Edmonton avec aucun but accordé en 10 tentatives. Malgré tout, il faudra se tenir loin du banc des pénalités et ainsi éviter de donner des chances à l’adversaire. En plus, le CH devra s’améliorer au cercle de mise en jeu. Danault (54.2 %) est le meilleur de l’équipe, mais Suzuki (38.1), Kotkaniemi (41.9) et Evans (36.0) devront travailler plus fort, surtout lors des reprises en zone défensive.

L’offensive du Canadien est bien balancée. Tous les trios ont contribué à leur façon et les défenseurs s’impliquent aussi avec quatre filets (Petry 2, Romanov 1, Weber 1). Probablement un point à surveiller sera Josh Anderson. On l’a vu quitter quelques instants lors du dernier match et il semblait manquer de vitesse à certaines occasions.

La formation de Claude Julien devrait être la même qu’au dernier match sauf devant le but. Carey Price prendra le filet pour ce premier match. Faudra s’attendre à ce qu’Allen garde l’une des trois parties. Avec le second affrontement ce jeudi et le troisième samedi, Julien pourrait donner le départ du deuxième match à Allen.

AGCAD
Tomas TatarPhillip DanaultBrendan Gallagher
Jonathan DrouinNick SuzukiJosh Anderson
Joel ArmiaJesperi KotkaniemiTyler Toffoli
Artturi LehkonenJake EvansPaul Byron

Ben ChiarotShea Weber
Joel EdmundsonJeff Petry
Brett KulakAlex Romanov

Début de saison à oublier à Vancouver

Les Canucks, après avoir battu Edmonton à leur première partie, ont connu des ratés par la suite. Trois défaites consécutives, tout d’abord contre les Oilers et deux face aux Flames à Calgary. Néanmoins, Vancouver débutera sa saison à domicile en recevant le tricolore et voudra bien entendu offrir une belle opposition et retrouver le chemin de la victoire.

L’entraineur des Canucks n’a pas été tendre envers ses joueurs après leur défaite de lundi.

Nous n’avons tout simplement pas assez bien joué depuis le début de la saison. Si tu ne joues pas bien, tu ne gagnes pas dans la LNH. Plusieurs de nos joueurs devront élever leur niveau de jeu et ils le savent. J’ai bon espoir qu’ils y arriveront.

Travis Green

Déjà après quatre parties, un sentiment d’urgence s’est installé. Dans un calendrier de 56 rencontres, une longue série de défaites peut causer la perte d’une équipe et ainsi rater les séries.

Elias Petterson ne connait pas un début de saison comme souhaité. Et lundi face aux Flames, il a exprimé sa frustration de la mauvaise façon en assenant un violent coup de bâton à Sean Monahan. Ce geste lui a valu une amende de la part du comité de discipline de la ligue.

Braden Holtby devrait être devant le filet et Tatcher Demko risque, comme Allen, de garder l’un des trois matchs face au CH.

AGCAD
J.T. MillerElias PetterssonBrock Boeser
Tanner PearsonBo HorvatNils Hoglander
Antoine RousselAdam GaudetteJake Virtanen
Tyler MotteJay BeagleBrandon Sutter

Tyler MyersNate Schmidt
Alex EdlerJalen Chatfield*
Quinn HuguesTravis Hamonic
* à confirmer

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.