info@levestiairech.com
Canadiens

Avant-match CH-Flames prise 2

Crédit: All Habs Hockey Magazine
254Views

Les Canadiens affrontent ce soir, à 19h, les Flames de Calgary toujours au Centre Bell. Le Tricolore tentera de signer une quatrième victoire consécutive, tandis que leurs adversaires voudront assurément venger leur défaite de jeudi dernier. Ils auront sûrement le couteau entre les dents. Les Canadiens ne devront pas les prendre à la légère. Jake Allen obtiendra un premier départ à domicile. Il aura la lourde tâche de freiner les attaques des Flames. Son vis-à-vis sera Jacob Markstrom. Voici les éléments-clés à surveiller:

Canadiens:

7: C’est le nombre de points de Nick Suzuki jusqu’à maintenant. Il tentera de noircir la feuille de pointage pour un huitième match d’affilée. il est devenu le deuxième joueur lors des 32 dernières années chez les Canadiens à amorcer la campagne avec une séquence de sept matchs consécutifs avec un point. Le dernier à avoir réussi l’exploit était le défenseur Andrei Markov lors de la saison 2008-2009. Si Suzuki parvient à récolter un autre point samedi soir face aux Flames, il deviendra le premier joueur du Tricolore depuis Bobby Smith (1987-1988) à entamer la saison avec une série de huit matchs avec un point.

5: Toffoli est tout feu tout flamme depuis le début de la campagne. L’ailier de 28 ans est actuellement sur une série de cinq matchs consécutifs avec au moins un point. Il totalise six buts et neuf points au cours de cette séquence. D’ailleurs, il est le premier joueur des Canadiens depuis Brian Savage en 1999-2000 à avoir inscrit au moins six buts lors des sept premières rencontres de la saison.

5: C’est le nombre de buts en désavantage numérique du Canadien. On ne peut pas dire qu’ils sont en infériorité numérique quand ils sont aussi dangereux que ça! Les joueurs des Flames devront surveiller leurs arrières et ne pas faire de passes à l’aveuglette. La troupe de Claude Julien trône même au sommet de la Ligue!

3: Il s’agira d’un troisième départ cette saison pour Allen. Il présente une fiche de 2-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,01 et un pourcentage d’efficacité de ,907 cette saison. Mais ses statistiques sont moins reluisantes contre les Flames. En carrière contre Calgary, il affiche un dossier de 6-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,36 et un pourcentage d’efficacité de ,887.

Flames:

4: Le gardien Jacob Markstrom n’a pas beaucoup de succès au fil des ans face aux Canadiens. En six affrontements contre le Bleu-Blanc-Rouge, le gardien suédois présente un dossier de 1-4-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,04 et un pourcentage d’efficacité de ,911.

6: Une fois de plus, l’attaquant Johnny Gaudreau sera à surveiller du côté des Flames. L’ailier de 27 ans a prolongé sa séquence à six matchs de suite avec au moins un point grâce à une mention d’aide sur le but de Rasmus Andersson en fin de troisième période jeudi soir. Gaudreau totalise quatre buts et huit points cette saison.

9: Même si Calgary n’a touché la cible qu’une seule fois en quatre occasions avec l’avantage d’un homme lors du dernier match, les hommes de Geoff Ward connaissent du succès depuis le début de la campagne en supériorité numérique. Les Flames ont inscrit neuf buts en 28 occasions en jeu de puissance, ce qui leur donne un pourcentage d’efficacité de 32,1%.

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.