info@levestiairech.com
Canadiens

Avant-match Canadiens-Sénateurs ronde 2

306Views

Les Canadiens de Montréal affrontent les Sénateurs à Ottawa aujourd’hui à 13h, en raison du week-end du Super Bowl. Le Tricolore voudra racheter sa piètre performance de jeudi dernier. L’entraîneur-chef Claude Julien enverra Jake Allen devant le filet cet après-midi. Allen connaît un excellent début de saison, lui qui présente une fiche de 3-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,02 et un pourcentage d’efficacité de ,930 en quatre rencontres cette saison. Voici les éléments-clés en chiffres : 

Canadiens :  

7 : Le but inscrit par Josh Anderson en troisième période jeudi soir était le septième du Bleu-Blanc-Rouge en désavantage numérique cette saison. De plus, ils ont égalé la marque des Flyers de Philadelphie (1973-1974), des Blues de St. Louis (1975-1976 et 1993-1994) et des Oilers d’Edmonton (1988-1989) pour le plus grand nombre de buts inscrits en infériorité numérique par une équipe lors de ses 11 premiers matchs de la saison. Les Canadiens trônent au sommet de la Ligue à ce chapitre.  

2 : À la suite de la défaite face aux Sénateurs, l’entraîneur-chef du Tricolore n’a pas hésité à mentionner que le trio de Phillip Danault avait été le meilleur. Le centre de 27 ans a notamment connu un bon match, terminant sa soirée de travail avec une récolte de deux mentions d’aide. Danault s’est également illustré dans les cercles des mises au jeu, remportant 10 de ses 17 confrontations (58,8%). Les succès de Danault dans les cercles des mises au jeu ont permis à Anderson d’inscrire son septième but de la campagne.   

6,25% : Même si la Sainte-Flanelle présente un pourcentage d’efficacité de 21,4% depuis le début de la saison en supériorité numérique, les hommes de Claude Julien sont en panne sèche par les temps qui courent. Le Tricolore a touché la cible à une seule reprise avec l’avantage d’un homme à ses 16 dernières occasions, ce qui leur concède un pourcentage d’efficacité de 6,25% à leurs quatre derniers matchs. Montréal a été blanchi en quatre occasions en avantage numérique dans la défaite de jeudi soir contre les Sénateurs, dont lors d’un cinq contre trois. Leur dernier but en supériorité numérique remonte au 1er février dernier contre les Canucks de Vancouver.    

« Sens » :

18 : C’est le numéro du jeune attaquant Tim Stützle. La recrue connaît présentement ses meilleurs moments. L’Allemand de 19 ans a touché la cible à ses trois dernières rencontres. Le troisième choix au total du dernier encan de la LNH a également connu son premier match en carrière de trois points dans la victoire face aux Canadiens. En huit rencontres cette saison, Stützle a récolté quatre buts et six points. Le Tricolore devra le neutraliser pour espérer l’emporter.  

24:38 : Les soirées de travail du défenseur Thomas Chabot sont assez chargées depuis le début de la saison. Chabot est le défenseur le plus utilisé de la Division canadienne, jouant en moyenne 24min38s par match. Le joueur originaire de Sainte-Marie, au Québec, a été utilisé durant 26min05s dans la victoire de jeudi soir en plus d’inscrire un but et une mention d’aide. Le choix de premier tour (15e au total) des Sénateurs en 2015 est sur une séquence de trois matchs d’affilée avec au moins un point.  

5 : Matt Murray a toujours connu beaucoup de succès en carrière face à Montréal. En six affrontements contre le Tricolore, le gardien de 26 ans a remporté cinq matchs. Avant la rencontre de jeudi soir, Murray présentait une moyenne de buts alloués de 2,19 et un pourcentage d’efficacité de ,921 en carrière contre les Canadiens.   

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.