info@levestiairech.com
Canadiens

Avant-match Canadiens-Canucks partie 3 : Une rencontre très physique est à prévoir

244Views

Ce soir, à 19:00 heure de l’Est, aura lieu au Rogers Arena le troisième et dernier match Canadiens-Canucks de cette première série contre Vancouver. Après cette rencontre, les joueurs du CH prendront l’avion dimanche en direction de Montréal, où ils accueilleront les Flames de Calgary le jeudi 28 Janvier 2021 dans le cadre de l’ouverture de la saison à la maison.

Fait important, Joel Armia s’est blessé dans l’affrontement de jeudi passé et ne fera pas partie de l’alignement du Tricolore ce soir. Comme beaucoup d’analystes l’ont rapporté, il a en effet subi une commotion cérébrale lorsque projeté par terre à l’issue d’une mise en échec dangereuse de Tyler Myers, qui n’a même pas été suspendu par la Ligue nationale pour son geste.

Enfin, sans plus nous attarder sur la validité du jugement du Département de la sécurité des joueurs de la LNH, jugez vous-mêmes si ce placage vous semblait digne d’une suspension ou non.

Les coéquipiers d’Armia ne laisseront pas Myers s’en tirer si facilement. Ils vont assurément répliquer ce soir dans le cadre de l’affrontement Canadiens-Canucks.

Peu importe la décision de la LNH,

il est clair que les coéquipiers de Joel Armia essaieront d’emblée d’envoyer un message à Tyler Myers et aux Canucks lors de l’affrontement de ce soir et de se faire eux-mêmes justice.

Dans cette optique, des <<libertés>> seront certainement prises à l’endroit de Myers pendant le match Canadiens-Canucks. Peut-être verrons-nous également un joueur des Canadiens jeter les gants face au colosse de 6 pieds et 8 pouces.

De même, il est inévitable que les joueurs du CH chercheront à terminer leurs mises en échec à chacune de leurs présences sur la patinoire et imposer leur volonté de cette façon contre Vancouver, leur faire payer le plus cher possible le placage.

Ainsi, une chose est sûre, le match de ce soir s’annonce très physique et émotif. Et il est grandement possible que tout cela mène à un rythme un peu saccadé, un match au déroulement plus lent, avec du remue-ménage entre chaque coup de sifflet et beaucoup de pénalités. Ce type de rencontre rappellerait en fait un peu le hockey très agressif et physique du milieu des années 1990, où les joueurs format géant régnaient en maîtres sur la glace.

Avec la blessure d’Armia, à quoi ressemblera l’alignement du Canadien aujourd’hui?

Claude Julien devra remanier ses trios puisque Armia ne pourra pas participer au match de ce soir. En outre, l’état de santé de Paul Byron pourrait également l’obliger à manquer cet affrontement Canadiens-Canucks (au moment d’écrire cet article la décision n’était toujours pas définitive).

À l’entraînement du vendredi, Perry s’était glissé à la droite de Toffoli et Kotkaniemi, prenant la place délaissée par Armia. Incidement, Frolik pourrait jouer son premier match avec Montréal si Byron devait s’absenter.

Le tout devrait nous donner ceci comme alignement aujourd’hui face à Vancouver.

DrouinSuzukiAnderson
TatarDanaultGallagher
ToffoliKotkaniemiPerry
LehkonenEvansByron / Frolik
ChiarotWeber
EdmunsonPetry
KulakRomanov
Price

À travers tout cela, quelle stratégie devra employer le club pour remporter ce nouveau duel Canadiens-Canucks?

Les Canadiens devront continuer de fermer le jeu défensivement face en zone neutre aux Canucks, comme ils l’ont fait jeudi à partir de la deuxième période.

Par ailleurs, les attaquants devront continuer à mettre beaucoup de pression sur la défensive amochée des Canucks (ils ont déjà perdu Edler, Benn et Chatfield) avec leur vitesse. gagner les batailles 1-contre-1 sur les bandes afin d’emprisonner le plus possible leurs adversaires dans leur propre zone. Ainsi, ils réduiront les chances de marquer des Canucks, en plus de provoquer à l’usure des revirements qui pourraient mener à des buts pour Montréal.

Puisque ce match Canadiens-Canucks est le troisième de ce genre en quatre jours, il faudra garder les présences sur la glace courtes et disperser le temps de jeu plus ou moins équitablement à travers les quatre trios. Ainsi, cette méthode devrait permettre aux meilleurs joueurs du club d’avoir plus d’énergie à déployer en troisième période que leurs opposants, qui n’ont pas autant de profondeur à déployer.

De même, les défenseurs du Tricolore devront tenter de mieux défendre le milieu de la zone défensive lors des montées offensives des Canucks qu’ils ne l’ont fait jeudi passé malgré la victoire convaincante.

En fait, le but de Sutter, obtenu contre Allen après avoir feinté Romanov, en est un exemple manifeste. Le jeu qui suit n’aurait pas eu le même dénouement malheureux si Romanov s’était contenté de rester près de Sutter, son bâton coupant l’accès au centre, plutôt que d’essayer de faire un gros jeu et harponner la rondelle.

Autre point important, l’équipe devra être plus disciplinée et éviter d’accorder autant de jeux de puissances à ses adversares depuis le début de la saison (39:49 minutes de jeu de puissance accordé en 5 matchs, 3e pire rendement parmi tous les clubs de la LNH).

Quels résultats devrions-nous voir pour cette confrontation Canadiens-Canucks?

Si les Canadiens parviennent à appliquer leur plan de match sans trop d’accrocs, et continuent à avoir autant de succès en échec-avant qu’ils n’en ont obtenu lors des matchs précédents, ils devraient obtenir des résultats intéressants ce soir.

Bien sûr, la victoire n’est pas garantie et il ne faut pas que les joueurs du CH s’attendent à gagner sans combat. Mais, toutes proportions égales, je crois que Montréal va l’emporter ce soir.

En compte de toute la charge émotive amenée par la blessure de Joel Armia et le refus de la Ligue nationale de punir Tyler Myers, je crois en fait que les Canadiens vont battre Vancouver avec plusieurs buts d’avance, mais je ne m’avancerai pas pour définir le score final.

Quant aux joueurs qui seront les meilleurs pour Montréal, je pense que Toffoli n’a toujours pas terminé de mener la vie dure à son ancienne équipe, et que Danault marquera son premier but de la campagne après n’avoir joué que très peu jeudi.

Personnellement, quoique une autre victoire du CH et la réalisation parfaite de mes prédictions (ce n’est encore jamais arrivé depuis que j’ai commencé) serait apprécié, tout ce que je souhaite du match de ce soir en définitive c’est qu’il soit d’un calibre relevé, ne soit pas le théâtre de coups disgracieux comme c’est parfois le cas lorsque les joueurs s’emballent, et que personne ne se blesse de chaque côté

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.