Auston Matthews n’a pas peur du ridicule, lorsque c’est pour une bonne cause. Voilà que la vedette de la LNH se pavane en ugly sweater… pour les enfants.
Movember
Auston Matthews est connu comme un homme généreux, de son temps, mais aussi de son implication. Les rivalités dans les sports nous poussent parfois à en oublier les humains derrière les chandails. Le chandail bleu et blanc ne rappel certainement pas énormément de bons souvenirs dans les têtes des fans de hockey montréalais. Pourtant, Auston Matthews mérite de se faire reconnaître pour ses implications. Non pas pour exhiber ses sous-vêtements à une agente de sécurité, mais bien pour ses implications positives.
Vous l’aviez sûrement déjà vu passer, mais il se pavanait fièrement avec sa moustache tout le long du mois de novembre. Bon, il l’avait déjà avant, mais au mois de novembre, le centre des Maple Leafs avait accepté de couper le poil de sa lèvre supérieure. L’ambition était élevée, il acceptait de se raser si sa campagne de financement amassait la somme de 134’000$ pour la fondation Movember. La campagne de financement qui visait également la santé mentale des hommes pour la première fois cette année. Ce qui ajoute au charme de cette donation était la façon auto dérisoire que le jeune athlète présentait sa moustache.
We’ve teamed up with @MapleLeafs legend Auston Matthews to raise funds and awareness to change the face of men's health. If @AM34 raises $134k by the end of #Movember he will shave off his infamous Mo. The fate of his Mo is in your hands.
— Movember Canada (@MovemberCA) November 9, 2020
Donate now at https://t.co/HlD9rVrXtE pic.twitter.com/XKSIHWABUe
Cette même moustache que notre cher Justin Bieber avait si agréablement complimenté la qualifiant de “plus belle moustache de la ligue”. Voir la vidéo en lien:
https://www.facebook.com/theScore/videos/627040464803784/
Sickkids: Ugly/not ugly sweater
Il est de tradition pour l’acteur canadien Ryan Reynolds de faire une levée de fond pour Sickkids. Sickkids est une fondation qui aide à subventionner The Hospital for Sick Children à Toronto. Comme il est bien connu, l’acteur de la région de Vancouver n’a pas peur du ridicule. Il se fait un devoir de porter fièrement un ugly/not ugly sweater en guise de tradition en support à la fondation. Cette année, il voulait marquer la date plus particulièrement, dans notre contexte de pandémie.
Sur son compte officiel, l’acteur présente les idées qu’ils ont eu pour continuer la tradition du ugly/not ugly sweater. En premier, ils ont pensé à une armée de chiots en sweater, ils étaient trop difficiles à dompter. Reynolds a donc eu l’idée de demander à une star de la LNH pour faire quelque chose d’extraordinaire. Auston Matthews apparaît donc avec un sweater de Sickkids sur une patinoire, là où il semble vouloir faire une manœuvre, mais rien. C’était trop endormant selon Reynolds.
Le geste anecdotique, plutôt drôle, est en soit bien peu, mais pour les jeunes de la région de Toronto, une étoile de Leafs portant leur sweater… ça doit être magique. Au-delà des rivalités, il y a l’humanité et celle de Matthews se doit d’être soulignée. Ce n’était d’ailleurs pas sa première collaboration avec Sickkids, comme quoi il s’investit vraiment.
https://www.facebook.com/sickkidsfoundation/videos/882909292181633/