Le verdict est tombé, la LNH ne suspend pas Tyler Myers après sa mise en échec contre Joel Armia.
Aucune suspension
Selon ce que rapporte le journaliste François Gagnon, la LNH ne suspend pas Tyler Myers après la mise en échec sur Joel Armia lors de la rencontre du 21 janvier. Alors aux prises dans une bataille pour la rondelle, Joel Armia a été frappé de côté par le défenseur des Canucks. Il est évident que Myers a frappé d’un angle mort, mais aucun règlement de la ligue sévit pour ce genre de geste. Il devait être prouvé hors de tout doute que le coup était intentionnellement porté à la tête. Après des révisions, la LNH en conclut que le coup était porté à la poitrine et non à la tête. Il faut mentionner que la LNH dispose d’angles de caméras auxquels les médias n’ont pas accès. Peut-être est-ce que d’un angle différent le geste semblait moins dangereux.
Aucune suspension pour Tyler Myers.
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) January 22, 2021
Après analyse de la collision, la #LNH détermine que la majorité de l'impact initial a été encaissé par la poitrine de Joel Armia et non la tête.
Armia n'a pas vu venir Myers, c'est vrai, mais il n'y a pas de règlement contre ça. Voilà!
Armia absent pour une période indéterminée
Suite à la mise en échec de Myers, l’avant des Canadiens de Montréal semblait être lourdement ébranlé. Il a quitté la patinoire de ses propres moyens, mais il avançait très lentement vers le vestiaire. L’organisation a émis un communiqué qui confirme l’absence pour une période indéterminée de l’attaquant Joel Armia pour une commotion cérébrale.
Un commentaire