info@levestiairech.com
LNH

Aperçu saison 2020-21 : Prédictions

338Views

Depuis l’annonce de la nouvelle saison, le début des camps, le dévoilement des alignements finaux, les différents analystes y vont de leur prédiction en vue de la prochaine campagne, car ce soir débute la saison et 116 jours de hockey consécutifs. Je n’y ferai pas exception. Alors voici mon aperçu des quatre divisions ainsi que mes pronostics.

Division Ouest Honda

On retrouve dans cette division, probablement deux des trois meilleures équipes de la ligue. Colorado et Las Vegas devraient dominer cette section et finir en tête. Par la suite, il y aura une bonne bataille pour la 3e et 4e position pour accéder aux séries. Arizona, Saint-Louis, Minnesota, San Jose seront en lice pour y parvenir. De leur côté, Anaheim et Los Angeles pourraient brouiller les cartes, mais termineront dans le bas du classement.

1- Colorado
2- Las Vegas
3- Minnesota
4- San Jose
5- Saint-Louis
6- Arizona
7- Anaheim
8- Los Angeles

Division Centrale Discover

On va tous s’entendre sur une chose, Tampa Bay est l’équipe à battre dans cette section. Elle sera au sommet. Les trois autres positions pour accéder aux séries seront une guerre entre cinq équipes. Caroline, Dallas, Colombus, Nashville et la Floride peuvent tous espérer avoir leur place. Malheureusement pour les deux équipes originales, mais Détroit et Chicago n’ont tout simplement pas les effectifs pour rivaliser avec les autres.

1- Tampa Bay
2- Caroline
3- Dallas
4- Colombus
5- Floride
6- Nashville
7- Chicago
8- Détroit

Division Est MassMutual

Cette division est l’une des plus difficiles à prédire, car nous pouvons dire qu’au minimum six équipes peuvent prétendre à la ronde éliminatoire. Cela ne signifie pas que les deux autres équipes n’auront pas leur mot à dire dans cette section. On pourrait devoir attendre la dernière semaine d’activité pour déterminer les quatre équipes qui participeront à la prochaine étape. Les Devils et les Sabres fermeront la marche, mais pourraient être de la lutte jusqu’à la fin.

1- Philadelphie
2- NY Islanders
3- Washington
4- Pittsburgh
5- Boston
6- NY Rangers
7- Buffalo
8- New Jersey

Division Nord Scotia

Le meilleur pour la fin. La pièce de résistance. Ce que les partisans canadiens salivent depuis quelques semaines. Plusieurs considèrent la division canadienne ou nord, comme la section la plus dure. Celle où les parties seront durement disputées chaque soir. Il ne faudrait pas se surprendre à voir plusieurs bagarres durant les parties. Aucune équipe n’est garanti de faire les séries. De haut en bas, ça pourrait être la division la plus serrée en termes de points au terme de la saison. Même les Sénateurs seront de la course.

1- Edmonton
2- Winnipeg
3- Montréal
4- Calgary
5- Toronto
6- Vancouver
7- Ottawa

Voici maintenant mes pronostics pour les différents trophées

Hart (joueur le plus utile) : Nathan MacKinnon, Colorado

Calder (recrue par excellence) : Tim Stuetzle, Ottawa

Vézina (meilleur gardien) : Connor Hellebuyck, Winnipeg

Norris (meilleur défenseur) : John Carlson, Washington

Adams (meilleur entraineur) : Jared Bednar, Colorado

Bonne saison à tous !

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.