info@levestiairech.com
Canadiens
Canadiens

Analyse des duos de défenseurs chez le CH

La brigade défensive du Bleu-Blanc-Rouge s’est amélioré, mais qui jouera avec qui?

898Views

Pour faire suite a mon précédent article sur les potentiels trios offensifs du Canadien, je vous propose de regarder la défensive et quel serais, selon moi, la manière la plus efficace de composer les duos de défenseurs pour la prochaine saison.

Débutons avec le portrait salarial 2020-2021 des défenseurs du Canadiens de Montréal :

Source : capfriendly.com

1ère Paire
Défenseur gaucheDéfenseur droit
Ben ChiarotShea Weber

Pas beaucoup de changement ici puisque Shea Weber est toujours le premier défenseur. 36 points en 65 matchs, une production assez similaire a la saison d’avant, le grand Shea ralenti quelque peu, mais sa présence physique est encore excellente et que dire de son puissant tir.

A sa gauche, la plupart du temps, je prévois que c’est Ben Chiarot qui va l’accompagner. Je crois qu’on va essayer de donner quelques présences à Romanov avec Weber a des moments bien choisi pendant quelques matchs, mais ce sera Chiarot qui sera au poste la plupart du temps.

Il forme un duo très solide avec le no 6, et cette paire rend difficile l’incursion en zone du Canadien. A noter que Chiarot a eu sa plus grande production offensive en carrière la saison dernière avec 21 points en 69 matchs.

2ème Paire
Défenseur gaucheDéfenseur droit
Joel EdmundsonJeff Petry

Marc Bergevin a finement manœuvré dans l’entre-saison pour mettre la main sur les droits de Joel Edmundson et le mettre sous contrat rapidement. Cette simple signature change énormément le portrait de la défensive du Canadien qui est soudainement plus grande, plus fiable et plus physique.

C’est également un combo parfait avec Jeff Petry, puisque Edmundson est un défenseur défensif qui a tendance à rester derrière le jeu, ce qui permettrais à Petry de se porter à l’attaque d’avantage.

Et je ne sais pas pour vous, mais j’ai adoré le jeu offensif de Jeff Petry en séries. Lui donner plus de marge de manœuvre est une excellente chose.

3ème Paire
Défenseur gaucheDéfenseur droit
Alexander RomanovVictor Mete/Noah Juulsen/Cale Fleury

Bien qu’on liste souvent Romanov comme un droitier, il lance de la gauche et serais donc mieux placé comme gaucher. Je crois que c’est la position ou il va évoluer a moins de blessures. Ça donne donc place a une course pour le dernier poste de défenseur droitier chez le CH.

C’est ici qu’il faudra attendre au camp d’entrainement pour voir qui va occuper ce poste. Victor Mete a de l’expérience, mais le coté droit n’est pas son côté naturel. Cale Fleury a montré de belles choses, mais je crois que la haute direction préfèrerait le voir accumuler plus de minutes à Laval pour encore une saison.

Ce qui laisserais, techniquement, une bonne chance pour Noah Juulsen de rebondir et reprendre ou il avait laissé avant ses 2 blessures au visage. S’il y a un seul joueur dans la LNH pour qui cette longue période d’inactivité sera bénéfique, c’est bien Noah Juulsen.

Reste à voir si ça va se transposer sur la patinoire. A suivre!

Réserve :

Brett Kulak (DG)

Admin Pat
the authorAdmin Pat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.